Un retour express en Bundesliga pour Sahin ?

La première saison de au ne restera pas dans les annales. En effet, l'ancien milieu de terrain du n'a pas réussi à s'imposer chez les Merengue et un transfert éclair lors du mercato à venir n'est pas exclu.

Nuri Sahin

Au moins deux raisons valables de partir. Pendant le dernier mercato estival, les dirigeants du Real Madrid se frottaient les mains après avoir conclu le transfert de Nuri Sahin. Contre une somme d'environ 10 millions d'euros, les Merengue avaient validé ce dernier. A l'époque, le milieu de terrain turc pensait que ce transfert en Espagne allait lui permettre de jouir d'un statut de superstar et surtout de briller au sein d'un des plus grands clubs européens de toute l'histoire du football.

Mais en raison de blessures récurrentes et des choix de qui a souvent préféré aligner d'autres éléments que lui, Nuri Sahin a vécu un enfer dans la capitale espagnole. Du coup, le footballeur âgé de 23 ans pourrait voir d'un bon oeil un départ l'été prochain. Et quoi de mieux que la où il a fait ses preuves afin de se relancer ? A en croire les médias ibériques, le natif de Lüdenscheid pourrait faire un come-back tonitruant en Allemagne et plus particulièrement au .

Ça grince déjà des dents à Dortmund !


En effet, les Bavarois seraient prêts à débourser environ 10 millions d'euros afin de convaincre les décideurs madrilènes de lâcher Nuri Sahin. La venue du gaucher à l'Allianz Arena serait un vrai coup de tonnerre de l'autre côté du Rhin. En effet, tous ceux qui suivent de près ou de loin le Borussia Dortmund pourrait voir cette signature comme une sorte de "trahison". A part un prêt d'une saison au () entre 2007 et 2008, le milieu de terrain a toujours évolué au Westfalenstadion. Le fait de rejoindre un club rival s'apparenterait à une pilule difficile à avaler pour les Borussen.

Pour le moment, l'entraîneur du Bayern a préféré calmer le jeu. A la question de savoir si Nuri Sahin pourrait intégrer son effectif avec à la clef un contrat jusqu'en juin 2016, le technicien a exclu -pour l'instant- cette possibilité par le biais du journal Abendzeitung. A ses yeux, le Turc est "un bon footballeur" mais il a aussi rappelé que José Mourinho a martelé à plusieurs reprises qu'il "compte sur lui" pour la saison à venir. On saura assez vite si le coach bavarois reste sur cette ligne pendant le marché des transferts ou s'il revoit sa copie en fonction de l'évolution de la situation de Nuri Sahin.
Article précédent Schweinsteiger et le sp... Article suivant Bayern : Dante excité à...