Le Barça proche du but pour Gareth Bale ?

On sait depuis déjà plusieurs semaines que les dirigeants du tiennent absolument à recruter un latéral gauche étant donné qu'Éric Abidal est convalescent après avoir subi une transplantation au niveau du foie. Apparemment, les Blaugrana auraient choisi de concentrer leurs efforts sur un joueur en particulier !
Gareth Bale
Une avancée notable ! Si on se réfère à Marca et As, on apprend que le président du Barça et ses collaborateurs auraient décidé de passer la seconde en vue du mercato estival. Autrement dit, ils voudraient rapidement conclure le transfert d'un latéral gauche de classe mondiale. Les Catalans auraient déblayé le terrain en ce qui concerne le dossier...  ! En effet, le auraient déjà trouvé un arrangement sur le plan salarial avec l'international gallois qui évolue à depuis le mois de mai 2005 après avoir débuté sa carrière à .

Le footballeur âgé de 22 ans pourrait toucher au un salaire annuel d'environ cinq millions d'euros soit bien plus que ce qu'il perçoit actuellement chez les Spurs. Désormais, le Barça pourrait passer à une seconde phase de ce plan bien ficelé. Les Blaugrana pourraient débloquer la somme d'environ 40 millions d'euros dans les jours à venir afin de convaincre le board du club londonien de lâcher Gareth Bale qui est une référence à son poste en . Une telle indemnité pourrait être encore insuffisante afin de faire plier Tottenham.

Un vrai dilemme pour Redknapp


Le manager des Spurs, , a toujours dit et répété qu'il souhaite conserver les meilleurs éléments de son effectif afin de lutter à court terme pour le titre de champion d'Angleterre. La perte du natif de Cardiff serait un gros coup dur à ses yeux. Néanmoins, les 40 millions d'euros récupérés pourraient lui permettre de recruter un attaquant réputé voire même de conserver définitivement qui est seulement prêté par . Faut-il garder Gareth Bale ou bien le vendre au plus offrant ( et Manchester City voudraient aussi le recruter, ndlr) ? Telle est la question que doivent se poser les Londoniens...
Article précédent Barça : une bonne nouve... Article suivant Barcelone : Valdès d...