Tottenham s'active pour Rémy

A la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine, les Spurs de sont sur le coup pour recruter le joueur de l'Olympique de .

Loic Rémy

Et si filait à Londres ? Contacté par lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant phocéen est aussi sur les tablettes de Tottenham. Si l'on en croit le site de La Provence, la formation d', qui apprécie le joueur, avait même déjà tenté le forcing pour le faire venir en Angleterre dès janvier. Pour une somme de 24 millions d'euros, l'OM s'offrait la possibilité de le conserver jusqu'à la fin de saison, tout en obtenant le prêt du Russe , barré par , et .

Si l'affaire n'a pas pu se conclure, il semble que Tottenham soit toujours intéressé par le profil de l'international tricolore de 25 ans, auteur de 12 buts cette saison mais diminué par des blessures à répétition. Toujours selon La Provence, l'actuel quatrième de , dont une qualification pour la prochaine pourrait évidemment inciter Rémy à quitter la Canebière, "entend régler le dossier le plus rapidement, si possible avant les trois coups du prochain championnat d'Europe des nations."


Rémy veut rester


Pourtant, l'ancien niçois se déclarait lui-même vouloir poursuivre l'aventure avec Marseille, d'autant plus après un exercice 2011-2012 raté et à peine compensé par une nouvelle victoire en : "Je ne suis pas prêt à partir pour l'instant. Je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment fait une saison complète à Marseille, a t-il lâché le 6 mai dernier dans les colonnes du quotidien provençal. J'ai le sentiment du devoir non accompli. Partir comme ça, ce serait limite un peu lâche." Mais un nouveau challenge pourrait l'inciter à changer d'avis.
Article précédent OM : Kaboré entend "res... Article suivant Les enjeux de cette 37e...