Kuyt règle ses comptes avec Dalglish !

Maintenant que la saison est terminée en ce qui concerne la anglaise, a décidé de dire tout ce qu'il a sur le coeur. L'attaquant en veut terriblement au manager ce qui pourrait précipiter son départ lors du mercato !

Dirk Kuyt

Le sentiment d'être la quatrième roue du carrosse. Dirk Kuyt a le sentiment que le coach de , Kenny Dalglish, n'a pas envie de le conserver la saison prochaine. Pour appuyer cette hypothèse, l'attaquant néerlandais a notamment parlé de son statut qui ne lui convient pas du tout. "Avec ce manager, je n'ai jamais eu le sentiment que j'allais être titulaire chaque semaine. Je ne me faisais pas d'illusions même si je pense être encore assez bon afin de jouer régulièrement à Liverpool", a lâché le footballeur âgé de 31 ans.

L'ancien joueur du et d'Utrecht reproche à Kenny Dalglish d'avoir tout fait pour le sortir du onze titulaire ces derniers mois. "La saison dernière, je marquais beaucoup de buts (19 réalisations au total) mais il a décidé d'acheter trois joueurs qui peuvent évoluer à mon poste. Dans son système de rotation, je n'ai jamais trouvé mon rythme et surtout ma forme d'auparavant (5 buts inscrits seulement en 44 apparitions). Pourtant, mes résultats sur le plan athlétique (obtenus à partir de tests poussés à l'entraînement) sont meilleurs que jamais !", a-t-il souligné selon les médias anglais.

Kuyt tenté par une autre aventure


Interrogé au sujet de son avenir, le natif de Katwijk a indiqué qu'il serait "ravi de rester à Liverpool" afin de prendre "une revanche" après ce qui s'est passé lors de cette saison 2011/2012. Mais Dirk Kuyt pense franchement que le board du club de la Mersey ne fera rien pour le retenir conformément au souhait de Kenny Dalglish. Du coup, le Batave pourrait quitter Liverpool et l'Angleterre afin de rejoindre une autre écurie européenne. "Des clubs qui évoluent dans des championnats majeurs frappent à la porte. J'ai refusé une offre de mon ancien club de Feyenoord pour des raisons financières. Je ne voulais pas que mon salaire soit diminué de 80% (!)", a-t-il révélé.

A défaut de revenir dans cette écurie, l'infatigable guerrier pourrait prendre la direction de l'Allemagne ou de l'Italie. En effet, les dirigeants d' et de l'AS Rome pourraient lui tendre la main et le récupérer pour une somme comprise entre 4 et 6 millions d'euros. Après six années passées à Anfield, Dirk Kuyt est à la croisée des chemins. Après avoir déballé son sac au sujet de "King Kenny", on ne voit en tout cas vraiment pas comment il pourrait rester au sein de l'effectif des Reds comme si de rien n'était la saison prochaine...
Article précédent Match Swansea - Liverpo... Article suivant Liverpool : Skrtel veut...