Kenny Dalglish limogé par Liverpool

Arrivé au club de la Mersey en janvier 2011, a été remercié par la direction du club ce mercredi. D'abord annoncée par la presse anglaise, l'information a été confirmée par liverpool. L'Écossais paye pour les mauvais résultats de sa formation dans le championnat anglais notamment.



L'enfant chéri d'Anfield ne s'assoira plus sur le banc. Kenny Dalglish a été demis de ses fonctions ce mercredi par la direction de . Annoncé par les médias britanniques dans un premier temps, l'information a été officialisée par le club anglais. "Les résultats en championnat ont été très décevants. Nous pensons qu'un changement d'entraîneur est nécessaire pour continuer la progression qui a été entamée", a indiqué , le président des Reds via un communiqué. La décision fait donc suite à la réunion (de crise ?) de ce lundi à Boston entre les différentes parties de la direction du club de la Mersey. Modeste huitième, Liverpool aura été très poussif tout au long de cette saison de . La victoire en finale de la n'aura donc pas sauvé la tête de "King Kenny", incapable de mener son club de coeur dans les places qualificatives pour l'Europe.

"Cela a été un honneur et un privilège d'avoir eu la chance de revenir à Liverpool en tant qu'entraîneur", a déclaré Kenny Dalglish sur le site officiel du club. "Je tiens à rendre hommage au travail que Steve (Clarke, ndlr), Kevin (Keen, ndlr), les joueurs et tout le personnel ont effectué depuis mon retour. Je suis fier que nous ayons remporté le premier trophée du club depuis six ans, en gagnant la League Cup et que nous soyons passés proches d'un deuxième trophée en finale de la (perdue contre , ndlr). Bien sûr je suis déçu des résultats en Premier League, mais je n'aurais pas échangé la victoire en Coupe pour quoi que ce soit. Je sais ce que cela représente pour nos fans que le club se remette à gagner des trophées".

Revenu à Anfield en janvier 2011 pour remplacer , Kenny Dalglish paye pour les mauvais résultats de son équipe malgré un recrutement coûteux et massif. Depuis son arrivée, près de 100 millions d'euros ont en effet été investi. On pense notamment à (40 millions d'euros), (26,5), (22), Jordan Hendersson (20), (8,5) ou encore (8). Au vu des piètres prestations de certains de ces joueurs, on peut comprendre l'agacement de la direction de Liverpool.
Article précédent Angleterre : Gerrard se... Article suivant Luis Suarez tenté par l...