Luis Suarez tenté par l'Italie et l'Espagne !

Lors du prochain mercato estival, ne devrait pas bouger d'un iota. En effet, l'attaquant souhaite rester à . Mais en 2013 voire 2014, le "Pistolero" pourrait tenter sa chance ailleurs !

Luis Suarez

Une remise en question nécessaire. Pendant le mois de janvier 2011, Luis Suarez avait décidé de quitter l'Ajax. A l'époque, l'attaquant considérait qu'il avait fait le tour de la question aux et qu'il devait à tout prix évoluer au sein d'un championnat plus huppé. Direction l'Angleterre donc, avec un transfert à Liverpool estimé à 26,5 millions d'euros. Après six premiers mois durant lesquels il a pris ses marques sur les bords de la Mersey, l'international uruguayen a été bien meilleur au cours de cette saison 2011/2012.

Au final, le natif le Salto a inscrit 17 buts en 39 matches pour le compte des Reds qui ont sauvé la mise en gagnant la . Même si Liverpool a terminé la saison à la 8e place en , Luis Suarez pense que l'écurie anglaise va rebondir rapidement et régaler Anfield. "Ce sont le stade et les supporters qui ont toujours attiré mon attention. Ils nous ont toujours soutenus et cela nous permet d'être très à l'aise sur le terrain", a confié le footballeur âgé de 25 ans selon Marca. Le "Pistolero" est convaincu que lui et ses coéquipiers vont être bien meilleurs la saison prochaine. "De toute évidence, nous viserons une place en (donc le Top 4, ndlr)."

Suarez rêve de s'exprimer en Espagne !


Luis Suarez considère qu'il faudra aussi que les Reds sortent le grand jeu en Ligue Europa pour aller le plus loin possible. "C'est peut-être une bonne occasion afin de gagner ce trophée." En ce qui concerne son avenir maintenant, il convient de souligner que l'Uruguayen n'a pas envie de changer d'air à court terme. Néanmoins, il rêve clairement de porter un jour le maillot d'un autre grand club européen. "J'espère jouer en Espagne un jour parce que je pense que la est l'un des meilleurs championnats au monde comme la Premier League et la . N'importe quel footballeur aimerait évoluer là-bas !"

A la question de savoir quels joueurs il apprécie vraiment, Luis Suarez a répondu immédiatement "Iniesta et ". Le goleador sud-américain considère que les deux milieux de terrain du sont des stars incontournables en Europe au même titre que ou qu'il n'arrive pas à départager. Par ailleurs, il considère que la Roja a de grandes chances de conserver son titre lors de l'Euro qui se déroulera en et en Pologne. Mais l'ex-joueur de l'Ajax considère que les hommes de doivent se méfier de l'Allemagne qui est, à ses yeux, "un bon candidat" pour le titre.
Article précédent Kenny Dalglish limogé p... Article suivant Un oeil sur Villas-Boas...