La tentation Tottenham trop forte pour Rémy ?

Dimanche soir, l'OM va jouer son dernier match de la saison contre au Stade Bonal (38e journée de ). Cette rencontre compte pour du beurre en ce qui concerne les Phocéens qui n'ont plus rien à gagner à part peut-être une place au classement (10e position occupée actuellement).
Loïc Rémy
Le compte à rebours est lancé. Lors de la rencontre entre l'OM et du week-end dernier (3-0, 37e journée de L1), avait dû quitter ses coéquipiers au bout de 51 minutes de jeu. En effet, l'attaquant s'était blessé au niveau de la cuisse gauche. Après le coup de sifflet final, le staff médical phocéen craignait que l'ancien joueur de soit forcé de déclarer forfait pour l'Euro en et en Pologne. Mais apparemment, l'international français a encore des chances de participer à cet événement majeur. Hier (vendredi), le footballeur âgé de 25 ans s'est rendu à Clairefontaine afin de faire constater sa blessure.

Bien entendu, les médecins tricolores vont tout faire pour qu'il soit remis à temps en vue du Championnat d'Europe. Après cette compétition, Loïc Rémy pourrait bien changer d'air. En effet d'après Le Parisien, il aurait eu l'occasion de discuter avec le manager de , , récemment. Les deux hommes se seraient rencontrés à l'aéroport d'Orly jeudi dernier. Le coach des Spurs n'aurait pas hésité à rappeler au buteur formé à l' qu'il souhaite encore et toujours le recruter lors du prochain mercato estival. Le club londonien sait que pour convaincre les dirigeants marseillais de lâcher Loïc Rémy, il faudra proposer environ 20 millions d'euros.

Rémy partira-t-il après un échec collectif ?


Cette saison, l'attaquant a marqué 22 buts en 47 matches toutes compétitions confondues et il a bien souvent sorti l'OM de situations difficiles. Même s'il n'a jamais caché qu'il rêve de jouer un jour en Angleterre, Loïc Rémy pourrait attendre encore un an avant de faire le grand saut. En effet, comment pourrait-il quitter le Stade Vélodrome après une saison aussi compliquée en Ligue 1 sur le plan collectif ? A défaut de jouer la , lui et certains autres cadres de l'équipe pourraient rester en Phocée afin de prendre "leur revanche" en Championnat. Objectif avoué, remonter sur le podium en mai 2013 !
Article précédent OM : Diouf défend bec e... Article suivant OM : Hamouma n'a pas si...