Le Barça doit sauter sur l'occasion pour Alba !

Les dirigeants du attendent le coup d'envoi du mercato estival afin de passer la seconde pour renforcer l'équipe désormais dirigée par . La piste qui conduit à est toujours d'actualité.
Jordi Alba
doit équilibrer son budget ! A en croire le site du journal As, les Chés auraient encore et toujours des problèmes sur le plan financier. Du coup, les dirigeants du club espagnol pourraient choisir de laisser partir certains joueurs comme par exemple , voire même Jérémy Mathieu afin de renflouer les caisses. Même s'ils veulent conserver Jordi Alba, ils pourraient lâcher du lest prochainement. En effet jusqu'à présent, le latéral gauche n'a toujours pas prolongé son contrat malgré une offre concrète afin de rempiler.

L'international espagnol (4 sélections) pourrait réclamer un bon de sortie aux décideurs de Valence. A 23 ans, le footballeur qui a disputé 50 matches cette saison et trouvé le moyen de marquer 3 buts aimerait bien relever un nouveau challenge dans son pays natal. Autrement dit, Jordi Alba voudrait porter le maillot du la saison prochaine. Les Blaugrana ont conscience de cela et ils pourraient dégainer rapidement afin d'obtenir la signature du défenseur qui a franchi un cap important depuis l'été dernier.

Une indemnité revue à la baisse ?


Une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros pourrait convenir aux Chés qui ont besoin, on l'a dit, d'argent frais. Au , Jordi Alba pourrait être titulaire d'entrée de jeu étant donné qu'Éric Abidal se remet de sa transplantation du foie et qu'il sera éloigné des terrains pendant encore de longs mois. Par ailleurs, le latéral gauche brésilien n'apporte pas toutes les garanties souhaitées. A 27 ans, l'ancien joueur du pourrait changer d'air afin de ne pas cirer le banc de touche en Catalogne la saison prochaine.
Article précédent Barcelone : un Thiago p... Article suivant Espagne : Villa renonce...