Muniain, d'une finale terrible à une autre

Le 9 mai dernier, l'équipe de l' a perdu la finale de la Ligue Europa face à l' (3-0). Ce vendredi soir, les Leones auront une nouvelle occasion de remporter un titre important puisqu'ils disputeront la finale de la face au . Le prodige espère que cette seconde fois sera la bonne !
Iker Muniain
Un coup sur la tête. Après avoir échoué en finale de la C3, Iker Muniain était inconsolable sur la pelouse de la National Arena de Bucarest. A 19 ans, l'attaquant polyvalent de l'Athletic Bilbao rêvait de remporter son premier titre chez les professionnels mais les Rojiblancos, et un impitoyable auteur d'un doublé, ont brisé son rêve. Celui qui est souvent comparé à l'Argentin par les médias a reconnu lors d'une entrevue relayée par Marca qu'il a vraiment beaucoup de mal à digérer cet échec cuisant.

"Nous avons revu le match à plusieurs reprises tous ensemble. C'est toujours une épreuve très dure. J'espère ne plus le revoir... Mais l'entraîneur () veut qu'on le fasse afin de corriger ce qui n'a pas été", a raconté l'international espagnol (2 sélections, 1 but). Fort heureusement, lui et les Leones peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters même si ces derniers ont aussi pris un gros coup sur la tête. "L'affection des fans nous a permis de nous remettre dans le coup. C'est un truc de fou que nous vivons à Bilbao." Désormais Iker Muniain espère que son équipe va profiter de sa seconde chance à l'échelle nationale afin de triompher.

Muniain adore Guardiola !


En effet ce vendredi soir, les Leones défieront le en finale de la Coupe du Roi. Le joyau ibérique prie pour cette fois, ses larmes ne soient pas liées à la tristesse mais à la joie ressentie à l'issue d'un beau succès sportif ! "Nous allons essayer de gagner pour être heureux. Nous allons tout donner. C'est le dernier match de la saison et nous sommes plus unis que jamais pour cette finale", a assuré le lutin (1m69, 63 kgs). Même si le Barça est évidemment favori avant cet événement, Iker Muniain croit que l'exploit est possible. "On sait qu'il y a un écart entre les deux équipes. Mais nous avons beaucoup progressé et réduit ce dernier. Nous sommes prêts à souffrir car la rencontre sera difficile", a-t-il reconnu.

A la question surprenante de savoir s'il aimerait bien jouer sous les ordres de à l'Athletic Bilbao, Iker Muniain a souligné que ce serait un vrai honneur de le faire ! "Ce serait très agréable. Guardiola a toujours eu des bons mots pour le club. Nous lui souhaitons bonne chance (il quitte officiellement le Barça cet été, ndlr) parce qu'il est un modèle pour tout le monde en tant que personne et comme entraîneur." Afin de ne pas froisser "El Loco", autrement dit son coach actuel Marcelo Bielsa, le natif de Pampelune a calmé le jeu. "Nous sommes avec Marcelo Bielsa et on espère qu'on aura du succès avec lui." Pour cela, il serait bien de commencer par gagner la Coupe du Roi ce soir !
Article précédent Qui dégainera le premie... Article suivant Barça : un échange sédu...