Rémy ne disputera pas l'Euro, quel coup dur !

ne participera pas au prochain Euro en Pologne et en . La Fédération française de football a annoncé le forfait du Marseillais sur son site officiel. Blessé à la cuisse gauche lors de la 37e journée de contre Auxerre, Rémy avait entamé une course contre la montre pour tenter d'être prêt a temps pour le championnat d'Europe. n'aura donc plus que deux joueurs à exclure de sa présélection de 25.

Loïc Rémy

Loïc Rémy ne fera pas partie des 23 joueurs français qui disputeront le prochain Euro en Pologne et en Ukraine. Le Marseillais s'était blessé à la cuisse gauche lors de la rencontre qui opposait son club à Auxerre le 13 mai dernier. "Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée", a déclaré la Fédération française de football sur son site officiel. Une blessure qui ne devrait pas pousser Laurent Blanc à appeler un joueur de plus, lui qui compte encore 25 présélectionnés pour seulement 23 places.

Depuis sa blessure, Rémy avait entamé une course contre la montre pour être prêt pour le 29 mai, date butoir à laquelle Laurent Blanc doit donner sa liste définitive à l'. Mais malgré tous ses efforts, le Lyonnais de formation n'a pu se rétablir à temps, et ce malgré ses dernières déclarations où il se déclarait "confiant". Son malheur fait en tout cas le bonheur d'un autre pensionnaire de Clairefontaine, dont on ne connaîtra vraisemblablement jamais l'identité. Ce qui est certain en revanche, c'est que Laurent Blanc se voir privé d'un de ses trois avants-centres de formation. Avec Benzema et Giroud, le Marseillais était en effet le seul à évoluer régulièrement à ce poste en club. En attendant il ne reste plus que deux joueurs à écarter du groupe. Et leurs noms seront dévoilé par Laurent Blanc soit le 27, soit le 28 mai.
Article précédent OM : Lucho dit pourquoi... Article suivant EdF, Valbuena : "Je n'a...