Topmercato TV

 
 

  18h00, Rubin Kazan - Spartak Moscou voir
  20h00, OM - Chievo Verone voir
  20h00, Multiplex - 1ère journée voir
Tout voir

Le programme TV foot

 

Ça Buzz !

 

L'OL a fait le spectacle Lire

Gonalons explique ses choix Lire

Première gagnante pour Corchia Lire

Actu Sport.fr

 

Henry bat Beckham sur le terrain des salaires

Après 4 ans d'hégémonie de , devient le joueur le mieux payé de la Major League Soccer américaine. Il devance Marquez et... Beckham.

Encore adroit devant les buts (9 réalisations en 9 matches en 2012), l'avant-centre des Red Bulls New York l'est aussi au moment de la négociation de ses contrats. En effet, Thierry Henry, 34 ans, a gagné pas moins de 5,6 millions de dollars (4,5 millions d'euros) pour la seule année 2012. Ce montant astronomique pour un joueur à la trentaine bien tassée, l'ancien goleador d' le doit certes à son salaire, mais aussi aux bonus, primes et options pour lesquels les dirigeants new-yorkais ne se montrent pas avares. Ces derniers gatent également un ancien monégasque, évoluant dans le secteur défensif cette-fois, Rafaël Marquez. Le Mexicain, âgé de 33 ans, a touché pas moins de 4,6 millions d'euros (3,6 millions d'euros) en 2012.

La crise pour David Beckham



En traversant les Etats-Unis d'Est en Ouest, la prime à la célébrité est moins de mise du côté de Los Angeles. Ainsi, David Beckham, 37 ans, qui occupait la première place des joueurs les mieux payés du championnat nord-américain ces quatre dernières années, a vu ses revenus chutés. En effet, lors du renouvellement de son contrat il y a un an, le Spice Boy avait consenti une baisse substantielle de son salaire, de 6,5 à 4 millions d'euros. Le mieux de terrain des Galaxy devient ainsi, pour l'année 2012, le 3e professionnel le mieux payé de Major League Soccer, devançant son comparse, (3,4 millions d'euros). Même avec ces petits replis salariaux, l'Amérique reste bel et bien un eldorado de luxe pour les trentenaires européens. N'est-ce pas ?


Article lu 3688 fois Rédigé 26 mai 2012 à 12h34 par Jérémy Vial
Thierry Henry
Thierry Henry

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Hervé l\\\'Citizens&PROUD, le 26/05 à 12h54

    au salaire foot henry est devant mais au niveau des pubs marques businesss etc beckham est une machine ^^ - Alerter le modérateur


Commenter avec Facebook