Suivez la fin du mercato en direct !



Topmercato sur Google Play : Scannez ou cliquez !

Topmercato sur iPhone : Scannez ou cliquez !

Topmercato TV

 
 

  20h15, TchĂ©quie - USA voir
Tout voir

Le programme TV foot

 

Ça Buzz !

 

Monfils joue libéré et gagne Lire

France-Espagne, comme un air de revanche Lire

Amalfitano : "On est des hommes, pas des chiens" Lire

Actu Sport.fr

 

Henry bat Beckham sur le terrain des salaires

AprÚs 4 ans d'hégémonie de , devient le joueur le mieux payé de la Major League Soccer américaine. Il devance Marquez et... Beckham.

Encore adroit devant les buts (9 réalisations en 9 matches en 2012), l'avant-centre des Red Bulls New York l'est aussi au moment de la négociation de ses contrats. En effet, Thierry Henry, 34 ans, a gagné pas moins de 5,6 millions de dollars (4,5 millions d'euros) pour la seule année 2012. Ce montant astronomique pour un joueur à la trentaine bien tassée, l'ancien goleador d' le doit certes à son salaire, mais aussi aux bonus, primes et options pour lesquels les dirigeants new-yorkais ne se montrent pas avares. Ces derniers gatent également un ancien monégasque, évoluant dans le secteur défensif cette-fois, Rafaël Marquez. Le Mexicain, ùgé de 33 ans, a touché pas moins de 4,6 millions d'euros (3,6 millions d'euros) en 2012.

La crise pour David Beckham



En traversant les Etats-Unis d'Est en Ouest, la prime Ă  la cĂ©lĂ©britĂ© est moins de mise du cĂŽtĂ© de Los Angeles. Ainsi, David Beckham, 37 ans, qui occupait la premiĂšre place des joueurs les mieux payĂ©s du championnat nord-amĂ©ricain ces quatre derniĂšres annĂ©es, a vu ses revenus chutĂ©s. En effet, lors du renouvellement de son contrat il y a un an, le Spice Boy avait consenti une baisse substantielle de son salaire, de 6,5 Ă  4 millions d'euros. Le mieux de terrain des Galaxy devient ainsi, pour l'annĂ©e 2012, le 3e professionnel le mieux payĂ© de Major League Soccer, devançant son comparse, (3,4 millions d'euros). MĂȘme avec ces petits replis salariaux, l'AmĂ©rique reste bel et bien un eldorado de luxe pour les trentenaires europĂ©ens. N'est-ce pas ?


Article lu 3703 fois Rédigé 26 mai 2012 à 12h34 par JĂ©rĂ©my Vial
Thierry Henry
Thierry Henry

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • HervĂ© l\\\'Citizens&PROUD, le 26/05 Ă  12h54

    au salaire foot henry est devant mais au niveau des pubs marques businesss etc beckham est une machine ^^ - Alerter le modérateur


Commenter avec Facebook