Zeman, retour à la case Roma ?

Après un premier passage entre 1997 et 1999, aurait donné son accord ce mercredi pour faire son retour comme entraîneur de l'AS Rome, si l'on en croit plusieurs médias italiens.



Grand artisan cette saison de la montée de Pescara en , Zdenek Zeman est en passe de faire son grand retour à l'AS Rome. Selon des sources italiennes, le technicien tchèque né à Prague devrait succéder à , parti après un exercice 2011-2012 décevant où les coéquipiers de ont terminé le championnat à une anodine septième place, bien loin de la et des ambitions européennes initiales.

Proche de Totti


"J'ai parlé avec le club et je pense que nous sommes sur la bonne voie", a t-il déclaré auprès de Sky Sports Italia. Arrivé au club il y a quinze ans, Zdenek Zeman a conduit le club romain à la quatrième place du championnat la première saison, puis au cinquième rang lors de l'exercice 1998-1999, avant finalement d'être remercié et remplacé par . Je ne vois pas cela comme une revanche. A l'époque, j'ai quitté le club pour une raison politique."

Zeman, 65 ans, reste également celui qui a donné le brassard de capitaine à Francesco Totti. Cette saison, l'emblématique symbole du club n'a pas connu son rendement habituel. Mais s'il revient aux sources, pas question pour lui de faire du favoritisme à son égard : "S'il est bon, il jouera. Mais j'ai toujours fait jouer quelqu'un pour son mérite, et non pas pour son nom." Sauf que Zeman aura bien besoin de lui pour redorer le blason d'un club qui n'a plus rien gagné depuis une en 2008.
Article précédent Real Madrid : Gago à la... Article suivant Wolfsburg : Kjaer ne ve...