Le mercato du Barça décrypté facilement !

Même si le mercato estival s'achèvera seulement le 31 août à minuit et que des surprises peuvent intervenir en Catalogne, on peut dire sans trop s'avancer que les dirigeants du ont déjà une idée bien précise de leur plan d'action.

Thiago Silva

Pas de nouvel attaquant. Le nouvel entraîneur du , , a indiqué aux décideurs du club catalan qu'il n'a pas besoin d'un nouvel attaquant afin de renforcer son effectif. Le technicien estime que son groupe est assez étoffé sur le plan offensif et en plus de cela, il compte énormément sur le retour de . Durant le mois de décembre et le Mondial des clubs, le buteur espagnol avait été victime d'une fracture du tibia gauche. A priori, il devrait être remis en vue de la préparation estivale de la saison à venir.

Celui que l'on surnomme "El Guaje" sera à n'en pas douter motivé comme jamais afin d'enfiler les buts comme des perles dans quelques semaines. Ajoutez à cela, que Tito Vilanova estime également qu'il a assez d'atouts dans son jeu avec des éléments comme , , , , voire même si le Néerlandais pourrait mettre les voiles. En revanche, le successeur de considère qu'il faut impérativement réussir à dénicher deux joueurs pour renforcer son arrière-garde.

Au poste de défenseur central, Tito Vilanova espère pouvoir s'appuyer sur . Mais il y a quatre jours, le défenseur central du a laissé entendre dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport qu'il n'est "vraiment pas" tenté par une autre expérience étant donné qu'il se sent "très bien" chez les Rossoneri. L'international brésilien qui est sous contrat jusqu'en juin 2016 a également ajouté qu'il est "fier" d'être considéré comme étant "intransférable" par les dirigeants du club lombard car cela prouve qu'il est un leader de l'équipe.

Silva et Alba en tête de la liste


En plus du dossier Thiago Silva qui s'annonce compliqué à débloquer, les Blaugrana auraient aussi toujours l'intention de s'attacher les services du latéral gauche . Le défenseur de a envie de changer d'air et la perspective de porter le maillot du Barça l'intéresse au plus haut point. Mais en Angleterre, le board de a l'intention de sortir du bosquet afin de devancer l'écurie espagnole dans le sprint final. Afin de concurrencer , le manager des Red Devils recherche un latéral de qualité et Jordi Alba correspond à ce profil.

Pour conclure, il convient de rappeler que les décideurs du FC Barcelone veulent continuer de s'appuyer sur la Masia, autrement dit leur centre de formation afin de bonifier l'effectif. Il ne serait donc pas surprenant de voir quelques pépites faire leurs grands débuts en , en ou en au cours de la saison prochaine. Tito Vilanova veut les intégrer au compte-gouttes et simplement accueillir deux ou trois nouveaux footballeurs de qualité. Le mot d'ordre est donc "stabilité" au .
Article précédent Barça : l'attaquant Alv... Article suivant Barça : Henrique, un fi...