Van der Vaart, future superstar de Schalke 04 ?

Les supporters de rêvent de voir enfiler la tunique bleue et blanche pendant le mercato ! La partie est loin d'être gagnée et pourtant le club de la Ruhr y croit dur comme fer !
Van der Vaart
Un sujet brûlant à Gelsenkirchen. Les dirigeants de Schalke 04 rêvent d'attirer une superstar afin d'épauler notamment l'attaquant néerlandais la saison prochaine. Apparemment, le club de la Ruhr voudrait recruter un de ses compatriotes célèbres ! Selon le quotidien Bild, les Allemands auraient bon espoir de convaincre le board de de lâcher le milieu offensif Rafael van der Vaart à un prix inférieur aux 31 millions d'euros réclamés dans le passé. Interrogé à ce sujet, un des dirigeants de Schalke 04 a confirmé que les négociations avancent doucement dans le bon sens.

"Il y a des contacts, c'est la première étape", a-t-il indiqué. A la question de savoir si de son côté Rafael van der Vaart aimerait bien rejoindre l'écurie germanique, la réponse est plutôt "oui". Récemment, le gaucher a confié qu'il ne peut pas exclure une telle possibilité. "Dans le football, on ne sait jamais..." A défaut de savoir, le footballeur âgé de 29 ans sent bien que les pensionnaires de la Veltins-Arena veulent vraiment le recruter cet été. Après le départ de à Al-Sadd (), Schalke 04 pourrait verser une rémunération annuelle d'environ 3,7 millions d'euros net à Rafal van der Vaart qui est sous contrat jusqu'en juin 2014.

Un deuxième round outre-Rhin ?


La question est désormais de savoir si le natif de Heemskerk pourrait avoir envie de faire son come-back en Allemagne dès cette année. Entre 2005 et 2008, il avait joué à et connu un franc succès là-bas. Si Tottenham recrute () ou encore (Juventus), alors le footballeur batave pourrait tourner le dos aux Spurs. Ce serait alors un gros coup dur pour le manager qui a toujours dit et répété qu'il souhaite conserver ses meilleurs éléments... tout en renforçant son effectif avec des éléments de grande qualité.
Article précédent Tottenham : Kranjcar se... Article suivant Tottenham : le dénoueme...