La dolce vita italienne pour Yanga-Mbiwa ou Giroud ?

Après avoir réalisé une saison exceptionnelle et remporté le titre de champion de France avec l'équipe de Montpellier, et figurent sur les tablettes de nombreux clubs français et étrangers. L'Italie est-elle une destination plausible pour ces deux éléments ?

Olivier Giroud

Des clubs de bien renseignés. D'après le média Calciomercato, Mapou Yanga-Mbiwa et Olivier Giroud auraient vraiment impressionné bon nombre de recruteurs italiens en vue de l'ouverture du mercato estival programmé le 13 juin en France. Le défenseur central serait pisté par l' et tandis que l'attaquant aurait séduit l'AS Rome. Mais pour l'heure, il semble qu'aucune écurie n'ait fait le premier pas afin de recruter un voire les deux footballeurs français. En effet, le président a souligné pendant un entretien accordé à ce média qu'il n'est au courant de rien.

"A chaque fois que je vous parle, les journalistes, j'ai l'impression que vous en savez plus que moi ! En ce qui me concerne, il n'y a pas d'offres et je n'ai pas discuté avec tous ces clubs", a assuré le dirigeant héraultais. Malgré cela celui qu'on surnomme "Loulou" a reconnu que des belles propositions pourraient faire pencher la balance. "S'il y a des offres réelles et importantes, alors nous serons heureux de les examiner mais pour l'instant il n'y en a pas. Le fait qu'on participe à la ne serait pas un problème pour valider un transfert important."

Yanga-Mbiwa, un départ inévitable ?


A propos d'Olivier Giroud qui s'apprête à disputer l'Euro avec l'équipe de France, force est de constater qu'il n'y a aucune raison pour le de s'inquiéter. En effet, le buteur est sous contrat jusqu'en juin 2014 et par conséquent il est tout à fait possible de le conserver au sein de l'effectif de . En revanche, la donne est différente en ce qui concerne Mapou Yanga-Mbiwa ! En effet, le bail du défenseur expirera dans un an et le fait de le garder jusqu'à cette date empêcherait "Loulou" de récupérer une indemnité de transfert compensatoire. Sa vente lors de ce marché des transferts est donc plus que probable même si bien évidemment le footballeur est une valeur sûre au sein du Championnat de France.
Article précédent Toulouse : Sissoko vers... Article suivant AS Rome : Pizarro trop ...