Le sélectionneur polonais prédit 3 gros transferts !

A quelques heures du début de l'Euro, le sélectionneur polonais, , assure que trois de ses protégés vont filer en et en la saison prochaine.

Robert Lewandowski

Smuda s'est mué en agent ! Le méconnu sélectionneur de la Pologne a une façon bien à lui de préparer ses joueurs à "leur" championnat d'Europe des Nations. En effet, Franciszek Smuda n'est pas du genre à couper les micros ou à quitter une conférence de presse lorsqu'il s'agit de parler mercato. Et grand bien lui en a pris.

Lewandowski et Blaszczykowski en Premier League...



Lewandowski à . A l'occasion de sa deuxième saison au , l'avant-centre polonais a passé un cap, s'installant dans le Top 10 des meilleurs buteurs européens. Avec pas moins de 34 buts inscrits en 55 matches disputés toutes compétitions confondues avec les Champions d'Allemagne en titre, Lewandowski a soutenu la comparaison avec des Van Persie ou des Rooney. Dès lors, quoi de mieux que d'associer deux goleadors sur le front de l'attaque de l'une des plus prestigieuses écuries anglaises, Manchester United? Franciszek Smuda croit savoir que les dirigeants mancuniens auraient conclu en catimini avec le discret Robert pour que ce dernier évolue, la saison prochaine, au côté de Shrek "Lewy va à Manchester United" a ainsi déclaré le sélectionneur polonais rapporte Sky Sports. Avant de devenir partenaires, l'Anglais Rooney et le Polonais Lewandowski pourraient se défier en demi-finale de l'Euro.

Mais que le Borussia Dortmund continue de trembler ! Après avoir cédé aux Mancuniens, et peut-être même Robert Lewandowski, la formation de pourrait perdre dans les prochaines semaines son milieu offensif droit, Jakub Blaszczykowski. Le natif de Czestochowa, âgé de 26 ans, est également l'une des belles confirmations de la saison outre-Rhin avec pas moins de 7 buts marqués et 12 passes décisives délivrées en 50 matches. Petit format, technique et rapide, à l'instar de Kagawa (1,73m, 69 kg), Blaszczykowski serait, quant à lui, sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League assure Smuda.

... Piszczek au !



Bien informé sur l'Angleterre, Franciszek Smuda l'est également sur l'Espagne. En effet, pas de mystère quant à la future destination de son milieu de terrain, : "Piszczek au Real Madrid" a affirmé le technicien polonais. Une brève déclaration pour la moins surprenante car le nom de ce joueur du Borussia Dortmund n'a que trop rarement été associé à celui du champion d'Espagne en titre. Cependant, l'équipe entraînée par est à la recherche, depuis plusieurs mois déjà, d'un solide numéro 6. Avec Piszczek, certes loin d'être un nom ronflant, c'est l'assurance d'une solidité à toute épreuve. Aussi bon dans l'axe que sur le flanc droit, Piszczek reste sur deux saisons pleines avec les Marsupiaux. Alors simples prédictions ou révélations de confidences? En tout cas, nul doute que les déclarations de Smuda ont de quoi ébranler une institution : le Borussia Dortmund.
Article précédent Man Utd : un accord pou... Article suivant Alaba ne veut pas du Ba...