Suivez la fin du mercato en direct !



Topmercato sur Google Play : Scannez ou cliquez !

Topmercato sur iPhone : Scannez ou cliquez !
 
 
 

Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • FC Sochaux
    FC Sochaux

    TFC, Toulouse
    TFC, Toulouse

    Jonathan Zebina
    Jonathan Zebina

    Stade Brestois
    Stade Brestois

Quelle fin de carrière pour Jonathan Zebina ?

L'année dernière, a choisi de faire son come-back en France. Le défenseur central a réussi son pari car il s'est imposé comme un élément essentiel au sein de l'équipe de Brest. Mais il va refaire ses valises cet été pour aller vers un nouvel horizon.

Jonathan Zebina

Un contrat trop court ? Lors du dernier mercato estival, les dirigeants de Brest avaient choisi de miser sur Jonathan Zebina. Il est vrai que le défenseur central jouit d'une grande expérience à l'étranger puisqu'il a évolué en Italie entre 1998 et 2011. Après avoir débuté sa carrière professionnelle à Cannes, le natif de Paris a fait un long passage de l'autre côté des Alpes à Cagliari, l'AS Rome, la et pour finir Brescia. Forcément, tout ce qu'il a appris de l'autre côté des Alpes lui a permis de revenir " blindé " en France. Le joueur aujourd'hui âgé de 33 ans a permis à la défense de Brest d'être plus sereine et appliquée sur le plan tactique.

Jonathan Zebina a fait 29 apparitions au total au sein de l'équipe bretonne. Mais en dépit de ce bilan satisfaisant, celui qui a été convoqué à une seule reprise en équipe de France ne prolongera pas l'aventure au SB29. En effet, le défenseur a décidé de ne pas signer un nouvel engagement afin de relever un autre challenge dans l'Hexagone... ou à l'étranger. Si on se réfère à L'Equipe, on apprend que deux clubs de voudraient récupérer gratuitement Jonathan Zebina. Le premier serait Sochaux qui a vécu une saison 2011/2012 très compliquée. Les Lionceaux ont dû batailler jusqu'au bout afin d'assurer leur maintien dans l'élite (14e place).

Un choix cornélien ?


Le président sait qu'il doit renforcer l'effectif surtout que des leaders techniques comme et vont mettre les voiles lors du mercato. Le vécu de Jonathan Zebina pourrait donner du poids à l'arrière-garde doubiste qui a besoin d'un vrai patron pour être stabilisée. La seconde écurie à suivre de près la situation de "Jo" est . Pendant un temps, les Violets ont cru qu'ils allaient réussir à se qualifier pour la Ligue Europa. Mais lors du sprint final, les hommes d' ont craqué et ils ont dû se contenter d'une place d'honneur (8e).

Afin de monter un voire plusieurs crans lors de l'exercice à venir, le TFC devrait à l'image de Sochaux chercher à recruter des éléments expérimentés capables de gérer les bons mais aussi, et surtout, les mauvais moments. Même si la perspective de continuer son parcours en France pourrait l'intéresser au plus haut point, Jonathan Zebina serait aussi enclin à aller terminer sa carrière à l'étranger en cas d'offre satisfaisante. Pour l'heure donc, on ne connaît pas encore la future destination de ce footballeur qui a fait ses preuves au fil des années.


Article lu 4632 fois Rédigé 09 juin 2012 à 09h24 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook