L'OM n'attend pas de si tôt le mercato !

Confronté à de gros problèmes financiers, l'Olympique de devra d'abord dégraisser une partie de son effectif avant d'envisager de bouger une oreille lors du marché des transferts.

Loic Remy

N'est pas le qui veut. Alors que le club de la capitale a en sa possession plusieurs dossiers chauds dans le but de se renforcer pour la saison prochaine, Marseille est loin d'être d'avoir autant de chances. Si mercredi dernier, le président a présenté à la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) un "budget raisonnable et équilibré", cela ne devrait pas suffire à s'offrir des folies cet été.

Selon La Provence, le club phocéen veut d'abord attendre la décision définitive de la DNCG, qui doit intervenir dans moins de deux semaines, avant d'envisager de sortir les crocs. Et encore, l'OM entend d'abord se séparer de quelques éléments devenus indésirables : "Ça a souvent été dit ici, mais cette année, on va devoir vendre avant d'acheter. On va tout faire pour s'y tenir. De toute façon, on n'a guère le choix", aurait d'ailleurs déclaré un membre du club auprès du quotidien régional français.

Alors, qui pour aller voir ailleurs ? Convoité par les Spurs de , est en passe de quitter la Canebière, au contraire des défenseurs et , que les dirigeants souhaitent conserver. En revanche pour les possibles venues, c'est encore le calme plat, bien que le mercato ouvre ses portes dès mercredi prochain. Pas de quoi rassurer les supporters.
Article précédent Tottenham : la première... Article suivant Milos Krasic prêté à l'...