Lavezzi presque au PSG, c'est fini pour Higuain et Ibrahimovic

Par le biais d'une interview, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a fait le point sur le mercato francilien. La venue d' () se profile à l'horizon.

Ezequiel Lavezzi

Ne surtout pas s'enflammer. Leonardo a reconnu que l'attaquant de Naples Ezequiel Lavezzi a de grandes chances de porter le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Mais le dirigeant brésilien a indiqué qu'à l'heure actuelle, le transfert du goleador argentin de Naples n'est pas encore conclu. "Disons que c'est en bonne voie. C'est même très bien parti mais, tant que ce n'est pas officiel, je ne peux pas dire que Lavezzi est un joueur du ", a-t-il indiqué selon Le Parisien. A ses yeux, "El Pocho" est le "bon exemple de joueurs" qui conviennent au club de la capitale.

En plus de cela, Leonardo a parlé du cas . Contrairement à ce qui était notamment relayé par les médias italiens, l'attaquant suédois n'a aucune chance de venir jouer dans la capitale lors de ce mercato. "Toute l'histoire autour d'Ibrahimovic est fausse. Nous n'avons jamais fait d'offre à l'AC Milan. Avoir des contacts avec un joueur ou son entourage, c'est une chose. Essayer de le recruter, c'est une autre chose." En ce qui concerne qui pourrait prolonger son contrat au , le directeur sportif francilien a aussi clarifié les choses. "Il n'y a aucun projet avec lui. Higuain n'est pas sur le marché. C'est un joueur du Real Madrid."

Au rayon des départs, Leonardo a donné quelques précisions au sujet de certains joueurs de l'effectif dirigé par . Le latéral droit auriverde devrait prochainement rencontrer les dirigeants du PSG pour être fixé à propos de son avenir. "Marcos a passé cinq saisons au club. Il s'est beaucoup investi et a beaucoup donné au club. Nous verrons ensemble quelle est la meilleure solution pour lui." En ce qui concerne le défenseur central et l'attaquant français Kévin Gameiro, Leonardo a expliqué qu'il est hors de question, pour le moment, de laisser filer ces éléments. "Beaucoup de choses se disent et s'écrivent pendant le mercato, mais ces deux joueurs sont toujours au PSG." La question est de savoir si ce discours sera toujours valable dans quelques semaines...
Article précédent Fenerbahçe : pas d'inté... Article suivant PSG : Nenê dans le vise...