Thiago Silva, le coup d'éclat énorme du PSG ?

A priori, les dirigeants du Paris Saint-Germain devraient officialiser la venue d' cette semaine. En plus d'annoncer le transfert de l'attaquant de , le club de la capitale pourrait aussi valider un deuxième recrutement rapidement. Autrement dit celui de  !
Thiago Silva
Un vrai coup de tonnerre ! A en croire et Le Parisien, Thiago Silva devrait porter le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. En effet, les décideurs franciliens auraient trouvé un accord au niveau de l'indemnité de transfert avec leurs homologues du . A priori, les richissimes qataris auraient suggéré aux Rossoneri de bénéficier d'une indemnité de transfert considérable d'environ 40 millions d'euros. Ces derniers auraient décidé de vendre le défenseur central brésilien à l'écurie française dès l'ouverture officielle du mercato estival, autrement dit mercredi prochain !

Le footballeur âgé de 27 ans se trouverait en ce moment dans la capitale afin de finaliser son contrat avec l'aide d'un de ses conseillers. Le natif de Rio de Janeiro qui a longtemps été ciblé par le pourrait donc être présenté aux médias avant la fin de la semaine en compagnie du buteur napolitain Ezequiel Lavezzi. Cas échéant, ce serait vraiment une information importante pour les observateurs mais aussi, et surtout, les supporters du . En effet depuis son arrivée au Milan AC lors du mois de janvier 2009, Thiago Silva a prouvé qu'il fait partie des meilleurs défenseurs centraux sur la planète football.

Une charnière centrale 100% brésilienne ?


La saison dernière, l'international auriverde (28 sélections, 2 buts) a fait 37 apparitions pour le compte du club lombard avec 3 buts à la clef. Son expérience en (93 matches) et en (20 rencontres) sera évidemment un atout important pour l'entraîneur parisien lors de l'exercice à venir. Le technicien italien connaît bien l'ex-joueur de Fluminense, du Dinamo Moscou, de Porto et de la Juventude. En effet, il a eu l'occasion de l'avoir sous ses ordres lors de la seconde partie de la saison 2008/2009 à l'époque où Thiago Silva tentait de se faire une place au soleil en Italie.

A Paris, le footballeur sud-américain pourrait être associé à son compatriote dans quelques semaines. Cas échéant, ce serait un gros coup dur pour des éléments comme , , , ou encore . Un voire même deux de ces éléments pourraient être contraints de mettre les voiles afin de ne pas cirer le banc de touche ou prendre place régulièrement dans les tribunes du . De toute évidence, le début du mercato estival du Paris Saint-Germain s'annonce déjà chaud bouillant !
Article précédent PSG : Nenê dans le vise... Article suivant Le PSG dit adieu à Cear...