Alessandrini, la belle trouvaille de Rennes ?

Les dirigeants de Rennes peuvent se frotter les mains. En effet, ils ont réussi à conclure le transfert de qui a brillé à en au cours des deux dernières saisons.

Romain Alessandrini

Une recrue de qualité. A 23 ans, Romain Alessandrini ne voulait pas stagner plus longtemps dans l'antichambre du football français à Clermont. Le milieu offensif a choisi de s'engager à Rennes jusqu'en juin 2016. L'information a été confirmée ce jeudi sur le site officiel du club breton. Chez les Rouge et Noir, le gaucher qui a été performant en Ligue 2 la saison passée (33 matches, 11 buts inscrits et 4 passes décisives) portera le numéro 19. Interrogé au sujet de ce renfort estival majeur, le manager général a indiqué qu'il est ravi de cette signature.

"Nous sommes très contents de le recruter. Nous recherchions un gaucher. Nous lui laisserons le temps qu'il faut pour qu'il s'adapte à notre championnat et à notre club", a-t-il assuré. De son côté, l'ancien joueur de Gueugnon a reconnu qu'il s'agit d'une très belle opportunité pour lui. "Je suis très fier d'avoir signé à Rennes. Après deux belles années à Clermont, j'ai la chance de signer ici. C'est un club qui a de l'ambition et qui montre beaucoup de régularité. Cela fait plusieurs années qu'il est dans le top 8 français. J'espère passer de bons moments." Romain Alessandrini a révélé que c'est le discours de l'entraîneur qui l'a convaincu de quitter l'Auvergne pour venir en Bretagne. "J'ai eu plusieurs propositions, mais j'ai fait le choix de venir à Rennes. J'ai eu Frédéric Antonetti au téléphone, il m'a motivé pour faire ce choix."

Alessandrini n'a pas la grosse tête


Au début de la saison prochaine, le natif de fera ses premiers pas en . Le milieu offensif sait qu'il devra faire ses preuves assez rapidement si possible mais que ce ne sera pas si évident que cela. "J'ai un peu de pression. Je vais tout faire pour rendre la confiance que l'on m'a donné. J'arrive sur la pointe des pieds, peu de gens me connaissent à ce niveau. Je vais travailler, tout faire pour jouer le plus possible." Romain Alessandrini estime que le fait d'évoluer avec des joueurs de qualité à Rennes va l'aider à franchir un cap. "Je sais qu'il y a beaucoup de concurrence à Rennes, mais j'en ai besoin pour progresser. Je suis pressé de m'entraîner avec mes nouveaux coéquipiers, des joueurs qui connaissent bien le haut niveau." Romain Alessandrini sera-t-il l'une des révélations du Championnat de France ? C'est fort possible...
Article précédent OM : Antonetti pour suc... Article suivant Rennes : Mangane pourra...