Youssef Msakni, le futur gros pari du PSG ?

Le milieu offensif de l'Espérance Tunis, , s'est engagé en faveur du club qatari de Lekhwiya, détenu par Nasser Al Khelaïfi, le propriétaire du . Ce jeune talent de 21 ans pourrait rallier d'ici l'été prochain la formation francilienne.

Leonardo

Voilà la nouvelle trouvaille du PSG : détenir un vivier d'une cinquantaine de joueurs ! Impossible ? Pas vraiment puisque le richissime propriétaire du club de la capitale, , a en sa possession une deuxième formation, Lekhwiya, basée au . Et cette dernière pourrait bien approvisionner, chaque été, le Paris-SG en joueurs talentueux, à l'exemple de Youssef Msakni. Décryptage.

Msakni, le plus gros transfert africain !


Youssef Msakni n'est pas un joueur connu du grand public, à l'inverse de la première recrue du PSG, , et pourtant. Grande révélation de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations, ce milieu offensif de 21 ans a brillé sous les couleurs du club tunisien de l'Espérance. Ainsi, lors de la saison 2010-2011, l'international tunisien (12 sélections) s'est illustré en inscrivant 10 buts et en distribuant 4 passes décisives en 24 matches de championnat. Des aptitudes qui avaient tapé dans l'oeil de quelques clubs français à l'entame de ce marché des transferts, tels que , Lorient et . Mais ce fut finalement la formation qatarie de Lekhwiya qui s'est montrée la plus prompte, et surtout la plus généreuse, en offrant pas moins de 11,5 millions d'euros pour s'attacher les services de ce milieu de terrain. Avec cette opération financière, Msakni est devenu le plus important transfert pour un joueur évoluant sur le continent africain. Cependant, pas sûr que le joueur ne fasse toute sa carrière dans le Golfe... et pour cause.

Au PSG à l'été 2013 ?


Lekhwifa ne devrait être qu'un check-point pour le jeune tunisien Youssef Msakni ! Voulant évoluer dans un grand championnat européen, ce dernier devrait rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival a assuré , son désormais ex-entraîneur à l'Espérance de Tunis : "Pour être franc, Youssef a été contacté par le PSG par mon intermédiaire. Lekhwiya est la propriété du président du PSG et je pense que dans six mois, ou au plus une année, Youssef Msakni devrait aller à Paris". Au-delà d'être la propriété de Nasser Al-Khelaïfi, Lekhwiya est également entraînée par un ancien du Paris-SG, . Nul doute que ce dernier aura un oeil bienveillant sur le jeune prodige... et saura contacter , le directeur sportif du Paris Saint-Germain, le moment venu. En attendant, Msakni devra faire ses preuves du côté du Qatar dès le 1er janvier 2013.
Article précédent Marco Verratti va étudi... Article suivant PSG : El-Baillal a sign...