Salomon Kalou est Lillois !

En fin de contrat du côté de , l'attaquant ivoirien , 26 ans, va s'engager dans les prochaines heures en faveur de assure le quotidien .

Salomon Kalou

Après au , c'est au tour de Lille d'attirer un joueur de renommée mondiale ! Salomon Kalou, 26 ans, le cadet de Bonaventure, ancien joueur du Paris-SG, est sur le point de rallier la et le LOSC. Après 6 saisons au plus haut niveau du côté de Chelsea, l'international ivoirien (50 sélections), débarqué hier à 18h30 par l'Eurostar, va passer ce samedi la traditionnelle visite médicale qui précèdera la signature d'un contrat de 4 ans. Le LOSC n'offrira qu'une "forte prime" à l'ancien buteur de Feyenoord puisque ce dernier est libre de tout engagement après son aventure chez les Blues et prendra en charge le confortable salaire du joueur. Un joli nouveau coup signé par Lille !

Salomon Kalou, l'après


Ces derniers temps, Lille fait marcher à plein l'axe franco-anglais. Après s'être attaché, la saison dernière, les services du milieu de , Joe Cole, la direction nordiste a vendu, avant même le début du mercato, sa pépite , 21 ans, à Chelsea, pour une somme avoisinant les 40 millions d'euros. Voyant que le filon s'avère payant, les Dogues ont renouvelé l'expérience en attirant un nom reconnu et respecté en , Salomon Kalou. Ce dernier, qui n'avait pas prolongé avec les Blues de , a été annoncé ces dernières semaines du côté de Liverpool, de ou encore du . Une concurrence à laquelle les Lillois n'auront pas soufferts. C'est aussi ça la solidité et le nouveau pouvoir attractif du club de .

Le vécu européen


Exit Eden Hazard donc, et sa direction sont en train de dessiner les contours du nouveau milieu de terrain de leur équipe. Après avoir enrôlé l'international tricolore et ancien joueur de , , les Dogues optent pour l'expérience des joutes européennes avec Salomon Kalou. En effet, l'avant-centre ivoirien a disputé pas moins de 49 matches de C1 (pour 7 buts) et soulevé, il y a quelques semaines, la Coupe aux grandes oreilles du côté de Munich. Kalou s'est également illustré en Ligue Europa avec 9 matches joués pour 4 buts marqués. En Premier League, le polyvalent ailier a été titulaire à 94 reprises pour 39 buts marqués. Enfin, le fresh spirit du joueur est également un élément non négligeable à l'heure où le LOSC va devoir disputer, en août, un match de barrage de [le joueur n'a jamais écopé d'un carton rouge dans sa carrière, ndlr.]. Avec le trio Kalou-Payet-Martin, nul doute que le LOSC a de sérieux arguments à faire valoir pour accrocher, une nouvelle fois, le podium de la Ligue 1 et pour faire bonne figure sur la scène européenne.
Article précédent West Ham : les Hammers ... Article suivant Lampard, toujours Chels...