Le mercato relancé pour le duo Silva-Ibrahimovic !

Une partie des joueurs du ont repris le chemin de l'entraînement lundi (hier). Pour l'occasion, l'administrateur délégué des Rossoneri a parlé du mercato. Il considère que et pourraient quitter le club avant le 31 août !

Zlatan Ibrahimovic
Une situation paradoxale. Il y a environ un mois, le président du Milan AC avait choisi de repousser poliment une offre d'environ 46 millions d'euros du Paris Saint-Germain pour Thiago Silva. Le dirigeant lombard ne voulait pas provoquer la colère des tifosi qui considèrent que le défenseur central brésilien est un élément essentiel de l'équipe entraînée par . Profitant de la situation, l'agent du footballeur âgé de 27 ans avait eu la bonne idée de réclamer une prolongation de contrat à l'homme d'affaires italien. Silvio Berlusconi avait accepté de revaloriser le salaire de Thiago Silva et ce dernier avait donc accepté de rempiler officiellement jusqu'en juin 2017.

En ce qui concerne le cas Zlatan Ibrahimovic, force est de constater que l'attaquant suédois n'a jamais clamé haut et fort qu'il souhaite quitter le Milan AC. A San Siro, l'ex-joueur du , de l' ou encore de l' est la superstar incontournable et il jouit d'une très bonne rémunération. Néanmoins, le joueur scandinave a envisagé, selon ses proches, de rejoindre l'entraîneur au ... afin de prendre sa revanche sur les Blaugrana après un passage décevant en Catalogne lors de la saison 2009/2010.

Galliani et les surprises du mercato


Plutôt que de continuer de calmer le jeu au sujet de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic pendant ce marché des transferts, l'administrateur délégué des Rossoneri Adriano Galliani a fait une déclaration étonnante. Pendant un point presse retranscrit par les médias italiens, il a laissé entendre que " le mercato est très long " et que par conséquent personne ne " sait ce qui peut se passer " avant " le 31 août à 19 heures (le coup de sifflet final du mercato interviendra à cette heure précise de l'autre côté des Alpes). A ses yeux " tout est ouvert " jusqu'à cette date et il " peut se passer des choses imprévisibles ".

On a quand même du mal à croire que le Milan AC prendrait le risque de lâcher Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic sans avoir le temps de se " retourner " pour recruter un joueur aussi fort...
Article précédent PSG : Verratti pourrait... Article suivant Atletico Madrid : la ve...