Yohan Cabaye sera t-il tenté par la sauce catalane ?

Ralenti sur le dossier , Barcelone semble se pencher sur un autre cas, celui du milieu de terrain de . Sous contrat jusqu'en 2016, l'ancien lillois a l'avantage d'être beaucoup moins cher que le footballeur espagnol.

Yohan Cabaye

Depuis plusieurs semaines, Javi Martinez est la priorité du Barça. Excellent avec l', le milieu de terrain ibérique a même été appelé par pour disputer l'Euro en Pologne et en . Champion d'Europe avec la Roja, le joueur de 23 ans a depuis pris de la valeur. Trop sans doute aux yeux du . Aujourd'hui, le club basque se dit prêt à le lâcher... pour 40 millions d'euros. Une somme qui ne peut évidemment que refroidir les ardeurs des clubs intéressés par son profil. C'est pourquoi le Barça se tourne aujourd'hui vers d'autres pistes.

Pardew compte sur lui


Selon le Sun, la dernière mène à Yohan Cabaye, un Français décidément très convoité pendant ce mercato. A en croire les médias britanniques, les dirigeants catalans sont prêts à proposer dix millions d'euros pour le milieu de terrain des Magpies de Newcastle. Si la formation de garde un oeil sur le Toulousain et le Rennais , l'international tricolore, lui aussi présent à l'Euro, ne laisse pas indifférent. En , Cabaye a disputé 34 rencontres et inscrit quatre buts, contribuant ainsi largement à la cinquième place finale du club pensionnaire de St James Park.

Surtout, le Barça doit rapidement trouver un remplaçant au Malien , qui a rejoint récemment Dalian Aerbin, en Chine. Ayant quitté le pour un peu moins de six millions d'euros, Yohan Cabaye est donc plus abordable financièrement. Malgré tout, son entraîneur a laissé entendre récemment qu'il était hors de question de le vendre. Il faut dire que le technicien anglais compte sur lui pour la prochaine saison, celle de la confirmation, et la Ligue Europa. D'ailleurs, on voit mal le joueur lui-même être tenté de lâcher Newcastle après une saison seulement. Reste à savoir jusqu'où le Barça est prêt à aller pour le faire venir au .
Article précédent Barça : bientôt la tour... Article suivant Newcastle : Cabaye au B...