
Voilà une transaction qui risque d'arranger les deux camps. D'un côté, le Real Madrid souhaite à tout prix recruter l'international croate de Tottenham Luka Modric. De l'autre, les Spurs se sont renseignés sur le milieu de terrain madrilène Kaká, devenu indésirable à Santiago Bernabeu. On le sait depuis bien longtemps, Luka Modric est souhaité par Florentino Pérez et José Mourinho. Ce qui change en revanche, c'est l'intérêt porté par le président londonien Daniel Levy et le nouveau coach des Spurs André Villas-Boas sur le joueur brésilien de 30 ans.
Pas d'échange en vue
Toujours sous contrat avec le Real, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan ne semble plus disposé à poursuivre l'aventure avec le champion d'Espagne. D'ailleurs, ses relations se sont franchement dégradées ces dernières semaines avec le technicien portugais, au point qu'un départ est à prendre au sérieux. Alors que les négociations entre Madrid et Londres semblent difficiles au sujet de Luka Modric, la volonté des Spurs d'attirer Kaká peut faciliter les choses. Ou au moins permettre aux deux clubs de renouer des contacts plus apaisés qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Néanmoins, un simple échange entre les deux joueurs n'est pas à l'ordre du jour. Car si Tottenham demande au moins 50 millions d'euros pour accepter de vendre Modric, Kaká peut lui partir pour environ 25 millions d'euros... soit du simple au double. Un temps convoité par l'AC Milan, le Brésilien ne retournera pas en Italie, le club lombard n'étant pas prêt à mettre autant d'argent pour le Ballon d'Or 2007. En revanche, rien ne fait peur aux Spurs. Pas même la perspective de relancer un joueur qui a besoin de retrouver un temps de jeu plus conséquent.