Tottenham a fait une croix sur Modric, mais...

Les décideurs de ont compris qu'il est impossible de convaincre de rester une saison de plus à White Hart Lane. Les Spurs essaient désormais de récupérer une indemnité de transfert colossale pour le milieu offensif qui souhaite à tout prix signer au cet été.

Luka Modric

"Le Group One" a déjà abdiqué. Même si les dirigeants de Tottenham tiennent bon (jusqu'à quand ?) en ce qui concerne Luka Modric, force est de constater que le manager croit pour sa part que le départ du milieu offensif croate n'est plus qu'une question de jours. Le technicien portugais est convaincu que l'ancien joueur du Dinamo Zagreb portera le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Interrogé par le Daily Telegraph, il a indiqué qu'il a quasiment fait une croix sur Luka Modric mais qu'en revanche, il souhaite absolument conserver le Néerlandais lors de ce mercato.

Bien entendu, AVB espère que le board des Spurs va récupérer le maximum d'argent via ce transfert retentissant. "On doit s'assurer que les intérêts du club seront préservés. C'est le président (Daniel Levy) qui décide de cela", a-t-il justement expliqué. Les intérêts du club, justement, correspondent bien entendu à l'indemnité que récupèrera l'écurie anglaise via le départ de Luka Modric au Real Madrid. Pour l'heure, les Merengue ne seraient pas disposés à débourser la somme de 40 millions d'euros pour celui qui passe actuellement ses vacances à Zadar, autrement dit sa ville natale.

Modric a déjà un accord contractuel !


Le président se creuse actuellement les méninges afin de faire diminuer ce montant. Le fait d'inclure dans la balance le défenseur central ou encore le milieu de terrain turc pourrait permettre de ne pas casser la tirelire. En ce qui concerne le futur contrat de Luka Modric à Santiago Bernabeu, force est de constater que tout semble déjà bouclé entre les deux parties concernées. De l'autre côté des Pyrénées, le joueur âgé de 26 ans devrait percevoir un salaire annuel d'environ 4,5 millions d'euros jusqu'en juin 2017 dixit Marca. Autrement dit, Luka Modric toucherait 1,3 millions de plus que ce qu'il perçoit actuellement à Tottenham.

Du côté des médias croates, on précise que le chef d'orchestre veut quitter White Hart Lane depuis la fin de l'Euro. Le Croate aurait envoyé une lettre aux gestionnaires de Tottenham afin de donner les raisons qui l'inciteraient à vouloir changer d'air. Personne n'a confirmé cette information mais une chose est sûre en revanche, Luka Modric a repoussé poliment une offre de prolongation alléchante (avec un salaire annuel d'environ 5,4 millions d'euros !) qui lui a été transmise par l'écurie londonienne récemment. Celui qu'on surnomme "Le des Balkans" a pris une décision irrévocable à propos de son avenir : c'est le Real et rien d'autre ! Tant pis pour , -United ou encore le qui se sont renseignés à propos de sa situation.
Article précédent Bayern Munich : Beckenb... Article suivant Kaka et la rencontre cr...