L'OL y croit pour Lloris... et rêve du duo Sakho-Chantôme !

A l'image de leurs homologues de l'OM, les dirigeants de l' n'ont franchement pas beaucoup de munitions afin de recruter des éléments de qualité lors de ce mercato estival. Avec des moyens financiers très limités, les Gones vont tout de même essayer de se renforcer même si pour cela il faudra sûrement vendre quelques joueurs bankables.

Mamadou Sakho

Le temps folies est terminé ! Qu'on se le dise, les décideurs de l'OL ont pris conscience depuis plus d'un an que la situation financière du club est préoccupante. Et ce n'est sûrement pas la non-qualification pour la prochaine édition de la qui arrange les affaires rhodaniennes. Interrogé à ce sujet sur la chaîne OLTV, le président a fait savoir que lui et ses collaborateurs ne vont pas "changer énormément de choses" au niveau de l'effectif. A ses yeux, le groupe de comporte déjà "beaucoup de joueurs". Après avoir poussé un coup de gueule avant le coup d'envoi du stage à Tignes, JMA espère juste que "l'état d'esprit" de certains va s'améliorer en vue de la saison à venir.

L'austérité s'applique aussi à l'OL !


Par ailleurs, le patron de l'écurie de la capitale des Gaules a répété une nouvelle fois qu'il "veut baisser la masse salariale du club". Pour lui, bon nombre de clubs français et européens doivent réduire la voilure sur le plan financier. Objectif avoué : ne pas se faire épingler par la DNCG (dans l'Hexagone) et le fameux fair-play financier prôné par le président de l' qui pointe déjà le bout de son nez. "Les choses du football ont changé pour tout le monde sauf pour le PSG et l'." a-t-il justement souligné. La question qu'on peut se poser est donc la suivante : quels joueurs sont susceptibles de quitter Gerland pendant ce marché des transferts ?

Bastos et Gomis sur la rampe de départ ?


A ce sujet, Jean-Michel Aulas a reconnu que "la porte est entrouverte" pour même s'il n'y a pas eu d'offre concrète intéressante jusqu'à présent. En ce qui concerne , force est de constater que l'attaquant aurait pu quitter le Rhône. Mais ce dernier a repoussé des avances récemment. "Un club le souhaitait absolument. J'étais d'accord, mais Bafé a refusé." Bien entendu, bon nombre de supporters lyonnais prient pour que l'excellent gardien de but continue d'évoluer au sein de l'équipe entraînée par Rémi Garde la saison prochaine. A priori, l'international français ne devrait pas rejoindre .

Lloris contraint de rester à l'OL ?


"Nous n'avons pas eu d'offre officielle. Ce qui a été dit et écrit, c'est erroné. J'ai dit à Hugo qu'on lui laisse 8 jours de plus (pour trouver son éventuelle future destination). Il y a 99% de chance qu'il reste avec nous... et j'en suis heureux, même si nous avons des contraintes économiques." Attention tout de même de ne pas trop s'emballer dans les chaumières rhodaniennes... En effet, les Spurs pourraient rapidement se positionner pour le dernier rempart. La vente du milieu offensif croate au contre une somme de 35 voire 40 millions d'euros serait susceptible de changer la donne.

Sakho et Chantôme visés


Dans le sens des arrivées, force est de constater que la venue du milieu offensif de Dijon est loin d'être actée. Le club bourguignon veut récupérer entre 3 et 4 millions d'euros via la vente de ce joueur de qualité. Pour l'heure, l'OL n'a tout simplement pas les moyens de l'embaucher. En revanche, Jean-Michel Aulas espère que le PSG va faire un geste en laissant le défenseur central et le milieu de terrain rejoindre son écurie par exemple dans le cadre de deux prêts. "Le PSG a intérêt à ce qu'il y ait une concurrence dans le championnat comme nous l'avons fait par le passé en achetant des joueurs à d'autres clubs français." Son bras droit, , a indiqué pour sa part que Mamadou Sakho est un footballeur "très fort" et que Clément Chantôme "intéresse" grandement l'OL. Les Qataris seront-ils généreux au point de renforcer une formation qui peut leur poser quelques problèmes la saison prochaine ? Pas si sûr...
Article précédent Exclu TM : Silvio prêté... Article suivant PSG : Källström et la m...