Hamouma à l'ASSE, un "mariage" évident ! (Officiel)

a signé un contrat en faveur de Saint-Étienne jusqu'en juin 2016. Le désormais ex-milieu de terrain de Caen semble ravi d'avoir rejoint les Verts. Pour lui, ce transfert dans le Forez était tout simplement évident !

Romain Hamouma

a réussi son coup. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les négociations entre Saint-Étienne et Caen au sujet de Romain Hamouma ont vraiment été serrées. Le président normand, , savait qu'il lâcherait à un moment ou un autre le milieu de terrain âgé de 25 ans à une autre écurie. Mais il défendait, c'est bien logique, ardemment les intérêts de son club qui s'apprête à évoluer en . Au final, le dirigeant devrait récupérer une indemnité comprise entre 3,5 et 4 millions d'euros via la vente de l'ancien joueur de Laval ou encore Besançon.

Bien entendu, Roland Romeyer est enchanté d'avoir validé la venue de Romain Hamouma alors que ce dernier était pisté par , ou encore l'OM pendant ce marché des transferts. "Je suis ravi qu'un joueur comme Romain, convoité par plusieurs équipes de premier plan, ait adhéré à notre projet sportif. Ce transfert montre que l'ASSE est un club attractif", a-t-il confié selon le site officiel des Verts Après les venues de et , Romain Hamouma est la troisième recrue du club ligérien. "En cette période de mercato, notre objectif était d'avoir un effectif complet et compétitif le plus tôt possible et nous l'avons atteint."

Hamouma n'a pas hésité une seule seconde


Pour sa part Romain Hamouma a souligné qu'il avait fait son choix de venir à Sainté depuis plusieurs semaines. "Je voulais absolument venir à Saint-Étienne. C'était le club que j'avais choisi. Les rencontres avec le président et m'ont convaincu." Le milieu offensif qui devrait évoluer dans le couloir gauche la saison prochaine est convaincu que la formation stéphanoise est capable de faire de belles choses en . "Nous avons une belle équipe et toutes les cartes pour jouer les places du haut de tableau. Toute l'histoire autour du club est aussi importante. Saint-Étienne respire le foot. Les supporters sont présents. C'est un choix évident !", a-t-il répété.

Au niveau de son intégration au sein du vestiaire de l'ASSE, Romain Hamouma a souligné que cela ne devrait pas poser de problèmes. "Comme il y a de bons mecs, on ne peut que bien préparer la saison." Bien évidemment, le nouveau détonateur stéphanois ne participera pas à la rencontre amicale face à Lens (L2) qui est programmée ce vendredi soir.
Article précédent ASSE : Zoubir non reten... Article suivant ASSE : Batlles se méfie...