Exclu TM : l'interview exclusive de Frank Lampard !

À un an de la fin de son contrat avec , reste serein. L'international anglais de 34 ans, qui entame sa douzième saison avec les Blues, n'a rien de perdu de son ambition et espère remporter un maximum de trophées avec son équipe pour l'exercice 2012-2013. Pour TopMercato, le numéro 8 anglais revient sur son état de forme, nous parle de la saison passée, évoque son avenir et... le . Entretien exclusif.

Frank Lampard

Frank Lampard, avez-vous complètement récupéré de votre blessure à la cuisse qui vous a tenu à l'écart du dernier Euro ? Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Oui, je suis complètement remis. Cette blessure m'a un peu plombé le moral car je tenais vraiment à disputer cette compétition. J'ai pris quelques jours à encaisser le coup. Mais aujourd'hui tout va mieux. Je monte en puissance jour après jour et la préparation de pré saison se passe pour le mieux. Je suis de nouveau un homme heureux car je suis en pleine possession de mes moyens physiques.

Justement, comment se passe le stage de pré-saison de Chelsea aux USA ?

Tout se passe pour le mieux jusqu'à présent. Le groupe n'est pas encore au complet, mais tout le monde travaille très sérieusement. L'équipe a un énorme potentiel et souhaite réaliser une superbe saison. Nous sommes encore en plein rodage, mais je suis confiant sur le fait que nous allons faire une superbe saison.

Vous avez joué contre le Paris Saint-Germain dimanche (1-1), quelle impression vous a fait cette équipe ?

C'est une superbe équipe, c'est sûr. Ils ont des joueurs très talentueux et la direction investit beaucoup d'argent sur le marché des transferts. Le match a été très disputé et je pense que ce ne sera pas une équipe facile à jouer lors de la prochaine . Quand vous regardez l'effectif, il y a quand même de très grands joueurs : Pastore, Lavezzi, , Ibrahimovic...Ces joueurs-là peuvent aider le club à prendre une autre dimension. Je pense que cette équipe à un brillant avenir devant elle.

Revenons sur votre équipe. Quel regard portez-vous sur le recrutement de Chelsea jusqu'à présent ?

Je trouve que notre recrutement est très intéressant. La direction veut rajeunir le groupe, et je pense que les joueurs que nous avons recrutés jusqu'à présent sont de superbes investissements pour l'avenir. , et Kevin de Bruyne sont des joueurs très talentueux et vont beaucoup aider l'équipe. Je connaissais déjà Eden Hazard avant qu'il ne vienne à Chelsea, ce joueur à de l'or dans chaque pied. C'est un futur très grand.

L'équipe a réussi une saison intéressante l'an dernier en remportant la et surtout la Ligue des champions tout en effectuant un parcours compliqué en championnat...

C'est vrai que la saison dernière a été une réussite malgré le piètre parcours en championnat. Ce fut une année assez particulière avec tous les changements d'entraineur, mais je suis très fier de la saison que le groupe a effectuée. Remporter la Cup a été quelque chose de génial, mais cette victoire en Ligue des champions a été fantastique. C'est l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière jusqu'à présent. Éliminer le en demi-finales et battre le Bayern chez lui en finale relève de l'exploit. Cela faisait si longtemps que j'attendais de gagner ce trophée ! Je suis très heureux pour le club mais aussi pour mes coéquipiers de longue date, tels que , et par exemple qui attendaient de gagner la coupe aux grandes oreilles depuis aussi longtemps que moi. Je n'oublierai jamais cette finale.

Un nouveau cycle a débuté à Chelsea


Frank Lampard
Quels seront les objectifs du club pour la saison à venir ?

Les objectifs seront simples : il nous faudra gagner un maximum de trophées. Il faudra tout d'abord faire un meilleur parcours en que notre piètre sixième place de la saison passé. Nous devons aussi essayer de conserver notre titre en Ligue des champions même si cela s'annonce extrêmement compliqué. Nous allons nous battre sur tous les fronts. La première échéance sera d'essayer de gagner le Charity Shield face à le 12 Août prochain. Il faudra également tout donner pour remporter la face à l' fin août. J'ai hâte que la saison débute et je pense que nous gagnerons un ou plusieurs titres cette saison.

L'un de vos grands amis dans le vestiaire de Chelsea, Didier Drogba a quitté le club à l'intersaison...

Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, même si j'aurais voulu qu'il reste avec nous. J'ai passé huit saisons magnifiques avec lui. Au-delà d'être un grand footballeur, c'est aussi un coéquipier modèle. Il a aidé le club à revenir dans le gotha européen. Il sera toujours respecté ici. Didier Drogba est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club et de la Premier League.

Vous êtes à un an de la fin de votre contrat avec Chelsea. Vous projetez-vous d'ores et déjà sur la suite de votre carrière ?

On verra ce qui se passera après cette saison. Je vais tout donner lors de la saison à venir avec les Blues. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je pourrais poursuivre ma carrière à Chelsea, ou bien partir dans un autre championnat comme la par exemple. À vrai dire, je n'y pense pas trop.

Vous avez raté le dernier Euro pour cause de blessure. Quel pensez-vous de l'avenir de la sélection Anglaise ?

Je pense que l'équipe à un brillant avenir. Nous avons de très bons joueurs expérimentés ainsi que quelques jeunes très talentueux qui viennent se fondre au groupe comme , , et par exemple. Le parcours lors du dernier Euro a été intéressant, même si cette élimination aux tirs au but contre l'Italie a été difficile à digérer. Il ne faut plus y penser. Il faut regarder dorénavant vers l'avenir en se projetant sur les éliminatoires de la prochaine .
Article précédent Chelsea : Lampard veut ... Article suivant Rubin Kazan : Tore, la ...