Le Milan AC ne veut Kaká... qu'à moitié !

Le a formulé une première offre au pour rallier son ancienne idole, Kaká, 30 ans, révèle Marca. Mais la formation lombarde est loin, très loin, des exigences financières madrilènes.

Kaká

Reverra t-on Kaká sous le maillot du Milan AC ? De nombreux fans rossoneri l'espèrent, la direction lombarde se montre, elle, plus frileuse sur la question. Il faut dire que le Real Madrid n'a aucune intention de brader son milieu offensif, acheté pas moins de 65 millions d'euros en 2009 à l'écurie lombarde. En début de semaine pourtant, l'avenir de Kaká a pris les formes d'un feuilleton, à l'instar de du côté d', suite à une entrevue avec son entraîneur au Real, . Le Portugais lui aurait clairement fait entendre qu'il ne comptait pas sur lui la saison prochaine, où seulement en tant que joker de luxe. Une situation que n'envisagerait plus le 2007, désireux de démontrer ses qualités au plus haut niveau, de manière régulière. Et c'est tout naturellement que, ces dernières heures, l'option Milan AC s'est offerte à l'international brésilien (82 sélections).

Où est passé l'argent de et d'Ibra ?


Au Milan, les donnes sont multiples. D'un point de vue financier, les vice-champions d'Italie sont dans le rouge et doivent éponger des pertes abyssales. C'est d'ailleurs dans cette optique que le président de la formation lombarde, , a dû lâcher du leste sur les dossiers Thiago Silva et . Au rayon des arrivées, cette faiblesse économique se traduit par un recrutement sans grand relief. Et pourtant, les Rossoneri doivent composer avec l'impatience des tifosi, qui attendent le ou les gros poissons. Certes, Berlusconi rêve d'attirer , mais nul doute que le seul retour de l'enfant prodigue, Kaká, associé à un ou deux joueurs de talent (Dzeko, ?) pourraient ravir les travées de San Siro. Mais face à cette impatience, le Milan AC a bien du mal à trouver du répondant, comme en témoigne sa première offre à l'encontre du Real Madrid pour Kaká. Ainsi, le quotidien espagnol, Marca assure que les responsables milanais auraient proposé, ces dernières heures, une indemnité de transfert de 13 millions d'euros aux Champions d'Espagne en titre, assortie d'un salaire de 5 millions d'euros annuel pour le joueur. Quelques heures plus tôt, c'est le journal transalpin La Gazzetta dello Sport qui faisait état... d'un prêt. Pas de doute, les comptes sont loin d'être bons !

Deux fois moins que prévu !


Du côté du Real Madrid, on doit très certainement rire de cette première tentative milanaise. Les Merengue ne sont pas en effet disposés à céder Kaká pour moins de 25 millions d'euros cet été ! Derrière cette transaction, la Casa Blanca joue sans aucun nul doute l'arrivée du prodige croate de , . Pas le droit à l'erreur donc ! Sur la question du salaire, là aussi, le bas baisse. Dans le club de la capitale espagnole, le joker Kaká touche pas moins de 10 millions d'euros net par an. Une somme astronomique que ne sont pas prêts d'aligner les Milanais, ni même les autres prétendants au Brésilien (, ...). Dès lors, l'imbroglio est total. Dans l'immédiat, le Milan AC va très probablement revoir cette offre "risible" mais pas sûr que le Real Madrid, qui pourrait concéder une perte allant jusqu'à 40 millions d'euros pour Kaká (!), ne fasse de concession. Ainsi va la vie du feuilleton Kaká !
Article précédent Milan AC : Allegri n'es... Article suivant Inter Milan : une optio...