Janot tout près d'enfiler les gants au Mans !

Annoncé ces derniers jours du côté du de Lens, la doublure de à l'AS Saint-Etienne, , 34 ans, va s'engager dans les prochaines heures en faveur d'une autre équipe de , , assure Le Progrès.

Jérémie Janot

"Le fil rouge sur le bouton rouge"


En manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Stéphane Ruffier dans les buts de Saint-Etienne en 2011, le fantasque gardien des Verts, Jérémie Janot, va prendre son envol. A l'issue de la rencontre amicale mercredi, du côté d'Albertville, opposant son équipe à l' (0-1), à laquelle il n'a pas participé, Janot s'est entretenu avec ses dirigeants. L'objet du débat : une offre d'une formation de Ligue 2 que le natif de Valenciennes avait reçu un peu plus tôt. Alors que de nombreuses rumeurs l'envoyait pour la saison à venir du côté de Bollaert et du Racing Club de Lens, le plus Spiderman des portiers français ralliera finalement la MMArena du Mans révèle le quotidien Le Progrès. Les responsables stéphanois ont donné leur accord pour que le joueur, âgé de 34 ans, quitte le Forez pour la Sarthe. Un choix sportif que Jérémie Janot n'a pas tardé à commenter sur son réseau social favori, , non sans une pointe d'humour. "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", a ainsi publié le portier stéphanois, en référence aux couleurs des maillots de l' et du MUC72. Janot doit passer la traditionnelle visite médicale dans le Nord ce jeudi, avant de parapher son contrat. Avec son départ, c'est une page de l'AS Saint-Etienne qui se tourne.

15 ans de bons et loyaux services


Jérémie Janot s'apprête donc à quitter les Verts après 15 années au sommet ! Champion de France de Ligue 2 avec la formation auvergnate (1999, 2004), Janot restera le gardien des années 2000 de l'ASSE avec pas moins de 386 matches au compteur, dont 6 en Coupe d'Europe. Petit par la taille (1,76m, 75 kg) mais grand par le talent, celui qui a fait une brève pige à Lorient ces derniers mois restera comme l'un des chouchous de l'exigeant public de Geoffroy Guichard, reconnu pour ses parades spectaculaires et son sens inné du spectacle. Des qualités qui ne lui auront cependant pas ouvert les portes de l'équipe de France et qui n'auront pas tenu face au poids des années et de la concurrence représentée par Stéphane Ruffier, arrivé en taille patron chez les Verts à l'été 2011 (38 matches de lors de la saison 2011-2012). Au Mans, qui a assuré depuis peu son maintien en Ligue 2 la saison prochaine, Janot prouvera qu'il a, à 34 ans, de beaux restes et endossera, sans en douter, sereinement le costume de gardien du temple de la magnifique MMArena.
Article précédent ASSE : Cavenaghi de ret... Article suivant Le Mans : l'affaire est...