L'OM peut-il résister au chant milanais pour Nkoulou ?

Dans l'obligation de compenser le départ de au , l'AC Milan est actuellement à la recherche d'un remplaçant au défenseur brésilien. Alors que les noms du Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa et du Parisien Mamadou Sakho ont été évoqués, celui de revient à la surface. Reste à connaître les intentions de l'Olympique de au sujet du Camerounais.

Nicolas Nkoulou

"J'honore pour l'instant mon contrat. Je suis lié avec l'OM jusqu'en 2015 et je porterai les couleurs de Marseille cette saison. Je suis venu ici car l'OM est un grand club que j'apprécie énormément. Je veux faire partie de ces joueurs qui ont écrit les belles pages du club et il ne serait pas bien de ma part de partir dans ces conditions. Ma grande envie est donc de continuer avec Marseille." Il y a presque quinze jours, Nicolas Nkoulou affirmait sa volonté de poursuivre l'aventure sur la Canebière, et ce malgré les quelques bruits l'envoyant ici ou là.

Principal club intéressé par son profil, l'AC Milan. Selon Tuttosport, l'ancien joueur de l' est même devenu la priorité des Rossoneri pour cet été, bien avant Cesare Bovo et , qui évoluent tous les deux au et qui figurent aussi dans la short-list établie par la direction lombarde. Après avoir essuyé un refus catégorique de concernant Mapou Yanga-Mbiwa, le champion de France en titre jugeant la proposition transalpine insuffisante, l'AC Milan espère attirer le joueur de 22 ans, titulaire la saison dernière avec l'OM.

Justement, la situation financière difficile du club phocéen est connue depuis plusieurs semaines et on sait que certains joueurs peuvent ne pas être retenus. "On est en contacts avec des clubs pour certains joueurs mais il n'y pas d'avancées majeures. Tout est très clair, on a défini les joueurs qui pourraient partir et ceux qu'on veut garder", a déclaré le directeur sportif marseillais au 10 Sport. De quelle liste Nkoulou fait-il partie ? Si l'on en croit le quotidien régional La Provence, ce dernier pourrait ne pas être conservé. Et Milan pourrait en profiter pour le récupérer.
Article précédent OM : les Blues ne lâche... Article suivant OM : Gadi en Espagne ...