
La fin des enchères pour Tottenham. Le temps où les Spurs réclamaient toujours plus d'argent afin d'accepter de vendre Luka Modric au Real Madrid semble révolu. Selon le quotidien As, le club londonien aurait choisi pour de bon de lâcher le milieu offensif croate contre une indemnité de base d'environ 32 millions d'euros avec en plus des bonus divers. Même si le manager André Villas-Boas croit toujours qu'il pourra s'appuyer sur l'ancien joueur du Dinamo Zagreb, force est de constater que la balance penche désormais en faveur des Merengue. Apparemment, le fait que Luka Modric ait fait la sourde oreille au sujet de l'intérêt grandissant du PSG à son égard a reboosté toute la Casa Blanca.
L'écurie anglaise aurait simplement demandé au président Florentino Perez d'attendre encore un peu avant de boucler la transaction. Les Spurs voudraient trouver le remplaçant de Luka Modric avant de laisser filer ce dernier. Bon nombre de médias espagnols croient savoir que la priorité d'AVB serait de recruter un de ses compatriotes portugais. En effet, le "Group One" voudrait pouvoir s'appuyer sur le milieu de terrain João Moutinho qui est bien évidemment une pièce maîtresse de Porto depuis son arrivée il y a deux ans. Problème, les Dragons réclameraient la "bagatelle" de... 40 millions d'euros (!) avant d'entamer des négociations concrètes avec Tottenham.
S'ils sentent que ce dossier est trop difficile à boucler, les Londoniens pourraient se tourner vers Yann M'Vila (Rennes) ou Medo Kamara (Sierra Leone) qui coûteraient bien moins cher. Pour en revenir à Luka Modric, force est de constater que le chef d'orchestre sent que les choses se goupillent enfin convenablement au sujet de son avenir. Après avoir entamé un bras de fer avec l'écurie britannique avant de faire machine arrière assez rapidement le mois dernier, le Croate paie les pots cassés puisqu'il continue de s'entraîner à l'écart du groupe professionnel. Cette période de quasiment deux mois sans jouer un match va forcément obliger Luka Modric à mettre les bouchées doubles une fois qu'il aura enfilé la tunique madrilène afin de revenir à son niveau. Cette préparation tronquée pourrait poser quelques problèmes à José Mourinho...