
Zlatan a déjà cassé la baraque ! Lors du match entre le PSG et Lorient samedi dernier, tous les regards (ou presque !) étaient tournés vers la recrue phare du club de la capitale : Zlatan Ibrahimovic. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant suédois n'a pas tardé à faire parler la poudre dans son nouveau jardin de jeu préféré ! Après les deux buts marqués par les Merlus en première période, l'ancien joueur du Milan AC a transpercé l'arrière-garde lorientaise. A la 64e minute de jeu, Zlatan a fait un contrôle de la poitrine très aérien avant de glisser la balle hors de portée du gardien de but Fabien Audard. En toute fin de match, le footballeur scandinave s'est chargé de tirer un penalty pour réaliser un premier doublé vraiment prometteur pour la suite dixit Carlo Ancelotti. On veut bien le croire...
La rage d'Anthony Modeste. Lors de la seconde partie de la saison passée, Anthony Modeste avait été prêté par Bordeaux à Blackburn en Angleterre. Chez les Rovers, le buteur âgé de 24 ans a disputé 9 matches sans parvenir à trouver le chemin des filets. Cet été, les Girondins ont décidé de le laisser partir à Bastia afin qu'il puisse bénéficier d'un temps de jeu conséquent. Pour le moment, force est de constater que la nouvelle recrue corse n'a pas déçu les fans ! En effet, Anthony Modeste a profité du match face à Sochaux (succès 2-3 du SCB) pour inscrire son premier but de la saison en Ligue 1. A la suite d'un bon service de Julian Palmieri venu du côté gauche le natif de Cannes a surgi pour devancer le portier doubiste Pierrick Cros qui a clairement raté sa sortie. Désormais, Anthony Modeste doit continuer de surfer sur cette vague de confiance pour marquer encore d'autres buts importants !
Romain Hamouma, le joker stéphanois Pour sa grande première à Geoffroy-Guichard avec le maillot de Saint-Étienne, l'ancien milieu offensif de Caen aurait sans doute préféré débuter la rencontre. Mais Christophe Galtier a préféré le faire entrer en cours de match afin de déstabiliser la défense de Lille. A la 74e minute, Romain Hamouma a fait un une-deux parfait avec Renaud Cohade, une autre recrue forézienne, avant d'enchaîner par un contrôle de la poitrine et une balle piquée afin de lober Mickaël Landreau. Malheureusement pour lui et les Verts, ce but n'a pas suffi afin d'obtenir le point du match nul. Les Dogues se sont imposés grâce à un but signé Benoît Pedretti dans les arrêts de jeu (1-2).