Ibrahimovic-Hamouma-Modeste, un trio déjà décisif !

Le week-end dernier, trois recrues qui ont changé de club lors de ce mercato estival se sont distinguées lors de la 1ère journée de . Zoom sur ces buteurs pressés qui ont déjà fait chavirer les supporters !

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan a déjà cassé la baraque ! Lors du match entre le et Lorient samedi dernier, tous les regards (ou presque !) étaient tournés vers la recrue phare du club de la capitale : . Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant suédois n'a pas tardé à faire parler la poudre dans son nouveau jardin de jeu préféré ! Après les deux buts marqués par les Merlus en première période, l'ancien joueur du a transpercé l'arrière-garde lorientaise. A la 64e minute de jeu, Zlatan a fait un contrôle de la poitrine très aérien avant de glisser la balle hors de portée du gardien de but . En toute fin de match, le footballeur scandinave s'est chargé de tirer un penalty pour réaliser un premier doublé vraiment prometteur pour la suite dixit . On veut bien le croire...

La rage d'. Lors de la seconde partie de la saison passée, Anthony Modeste avait été prêté par à Blackburn en Angleterre. Chez les Rovers, le buteur âgé de 24 ans a disputé 9 matches sans parvenir à trouver le chemin des filets. Cet été, les Girondins ont décidé de le laisser partir à afin qu'il puisse bénéficier d'un temps de jeu conséquent. Pour le moment, force est de constater que la nouvelle recrue corse n'a pas déçu les fans ! En effet, Anthony Modeste a profité du match face à (succès 2-3 du SCB) pour inscrire son premier but de la saison en Ligue 1. A la suite d'un bon service de Julian Palmieri venu du côté gauche le natif de Cannes a surgi pour devancer le portier doubiste qui a clairement raté sa sortie. Désormais, Anthony Modeste doit continuer de surfer sur cette vague de confiance pour marquer encore d'autres buts importants !

, le joker stéphanois Pour sa grande première à Geoffroy-Guichard avec le maillot de Saint-Étienne, l'ancien milieu offensif de Caen aurait sans doute préféré débuter la rencontre. Mais a préféré le faire entrer en cours de match afin de déstabiliser la défense de . A la 74e minute, Romain Hamouma a fait un une-deux parfait avec , une autre recrue forézienne, avant d'enchaîner par un contrôle de la poitrine et une balle piquée afin de lober . Malheureusement pour lui et les Verts, ce but n'a pas suffi afin d'obtenir le point du match nul. Les Dogues se sont imposés grâce à un but signé Benoît Pedretti dans les arrêts de jeu (1-2).
Article précédent PSG : Kebano prêté à Ca... Article suivant Tops du week-end : Baye...