Tottenham lâche ses millions pour Yann M'Vila !

Vigilants quant à la moindre opportunité sur le marché français, les dirigeants de ont formulé, ce lundi, une offre de 15 millions d'euros pour le milieu de terrain tricolore du , , rapporte .

Yann M'Vila

L'occasion ou jamais pour M'Vila... et Rennes ?


Très courtisé l'été dernier (, , ), le milieu du Stade Rennais, Yann M'Vila, ne fait plus trop recette ces dernières semaines. Moins saignant la saison dernière avec la formation bretonne (38 matches de ), M'Vila, 22 ans, fait partie des "punis" de la Fédération Française de Football suite à son comportement lors du dernier championnat d'Europe des Nations en et en Pologne. Après ces différentes épreuves, le cas M'Vila a divisé au sein même de son club, qui assure, depuis le début du mercato, que le natif d'Amiens serait libéré en cas d'offre substantielle. Et le message serait bien passé outre-Manche, et plus particulièrement du côté de Tottenham.

Ainsi, le quotidien L'Equipe assure que la formation entraînée par aurait formulé, ce lundi, aux alentours de 10 heures, une offre concrète à leurs homologues du Stade Rennais, à hauteur de 15 millions d'euros. Une somme qui pourrait clairement relancer le mercato de l'équipe bretonne, qui s'est inclinée samedi, en ouverture du championnat, à domicile, face à l'Olympique lyonnais (0-1). Pour autant, les dirigeants bretons ne seraient pas enclins à céder leur international tricolore (22 sélections) pour moins de 20 millions d'euros. Un compromis sera t-il trouvé dans les prochaines heures entre les deux équipes ? De son côté, le joueur formé à Rennes n'a jamais caché son attirance pour la . Et ça tombe plutôt bien puisque les Spurs aiment les Frenchies.

, une autre cible en attente


Cet investissement sur M'Vila du board de Tottenham semble enterrer la piste menant au gardien français, Hugo Lloris. Annoncé un temps du côté de Londres, le joueur de l'Olympique lyonnais, dont le transfert est évalué entre 15 et 20 millions d'euros, n'a finalement rien vu arriver. En ce début du mois d'août, la préférence des Spurs se porterait sur le portier brésilien de l'Inter Milan, Julio César. La volonté de s'attacher les services de Lloris témoigne aussi de la mode qu'a le club de Tottenham - et nombre de clubs anglais - pour les internationaux français. Après Giroud à Arsenal ou encore la rumeur Debuchy à , Tottenham semble avoir la ferme intention de se renforcer avec des compatriotes de et Younès Kaboul. Et qui sait, peut-être trouver sa nouvelle star française, après , qui avait été élu meilleur joueur du club en 1998. Yann M'Vila va t-il devenir la coqueluche du public de White Hart Lane ? Affaire à suivre.
Article précédent Rennes : un coup de ton... Article suivant Rennes : le successeur ...