Kakuta, les yeux doux à la Ligue 1... et à l'OM !

De retour à après un prêt à Dijon la saison dernière, ne s'imagine pas rester à Londres, la faute à un recrutement qui ne fait rien pour l'arranger. Désireux de changer d'air, l'attaquant tricolore pourrait ainsi revenir en France du côté de l'Olympique de , si l'on en croit les informations de .

Gaël Kakuta

Il faut croire qu'il ne peut plus se passer du championnat de France. Mais force est de reconnaître que sans ce dernier, il n'aurait jamais relancé sa carrière franchement au ralentie depuis son arrivée à Chelsea. Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2015, le joueur âgé de 21 ans multiplie en effet les prêts depuis la signature de son contrat professionnel il y a trois ans. Repéré par la direction londonienne au de Lens, Gaël Kakuta a d'abord filé à puis à Bolton, à chaque fois avec un temps de jeu limité. Aujourd'hui, l'international Espoirs, sans doute frustré de ne pas avoir la confiance de Chelsea, n'entend plus rester en .

Sacré concurrence à Chelsea


"C'est un moment important de ma carrière. C'est mieux pour moi de quitter le club et d'en trouver un où je pourrais enchaîner les matches", a t-il ainsi indiqué ce mardi auprès du quotidien sportif. L'an dernier, son passage à Dijon, également sous la forme d'un prêt de six mois, a été convaincant avec 4 buts inscrits en 14 rencontres de . Hésitant à revenir en France, l'impressionnant mercato effectué cet été par Chelsea semble lui avoir fait changer d'avis. Avec , et , difficile de l'imaginer avoir la confiance de cette saison.

Convoité par un club néerlandais, le Vitesse Arnhem, Gaël Kakuta privilégie désormais un retour aux sources. Et l'OM semble être sa priorité : "Marseille, c'est un club que j'aime bien. En France, l'OM fait partie, avec Lyon et , des trois clubs que je suis le plus." D'après son propre entourage, l'officialisation de son arrivée sur la Canebière pourrait intervenir "dans une dizaine de jours". Reste à la formation d' de vendre avant d'envisager de l'acheter, sa situation financière ne lui permettant toujours pas de faire des folies dans son recrutement. Mais la venue de Kakuta, après celle de Raspentino, pourrait rassurer quelque peu les supporters marseillais pour cette saison.
Article précédent OM, Labrune : "On vend ... Article suivant OM : la vente de Rémy é...