Sunderland, le 6e club anglais de Louis Saha (Officiel)

La raffole de ! A 34 ans, l'attaquant français va découvrir son sixième club anglais. En effet, a annoncé sur son site officiel la signature du buteur tricolore.

Louis Saha

Louis Saha a été libéré par le 1er juillet 2012. Malgré une pige convaincante de six mois, il n'a pas été prolongé par la formation londonienne. Malgré les demandes de plusieurs clubs français, "P'tit Louis" a préféré rester en Angleterre. Après près de deux mois d'attente, Sunderland lui a offert une porte de sortie. L'aventure anglaise se poursuit.

...


Il y a un peu plus de huit ans, Louis Saha rejoignait Manchester United pour la modique somme de 18,7 millions d'euros. L'attaquant français jouissait déjà d'une belle réputation en Premier League après ses passages à et à . Sous les ordres de , il est très vite devenu titulaire à la suite de la blessure de . Pendant quatre saisons et demie, il a ravi les supporters et le staff des Red Devils, devenant même l'une des coqueluches d'Alex Ferguson. Au final, il a porté la tunique estampillée Man.U à 142 reprises et a inscrit 46 buts. Sujet à de nombreux pépins physiques, Saha a quitté le club mancunien à l'issue de la saison 2007-2008.

...et les autres


L'aventure anglaise commence en janvier 1999. Alors qu'il évolue à Metz, il est prêté six mois à Newcastle avant de revenir en France. Durant son passage chez les Magpies, il a participé à douze rencontres et a inscrit deux buts. Un an après son retour, il quitte définitivement la France et rejoint Fulham qui évolue alors en (deuxième division anglaise). Dès sa première saison, Saha a participé activement à la remontée de son club dans l'élite en marquant à trente-deux reprises. A la fin de l'hiver 2003, il est recruté par Manchester United. Il connaît sa quatrième formation anglaise, , lors du mercato estival 2008. Chez les Toffees, il a prouvé une nouvelle fois qu'il était une valeur sûre en Angleterre (116 matches, 35 buts). Les performances de l'ancien international français étaient certes moins bonnes lors de sa dernière saison avec le club de la Mersey... L'hiver dernier, Louis Saha a rejoint Tottenham. En six mois, il inscrit quatre réalisations et participe à treize rencontres. Insuffisant pour être prolongé.

Place à Sunderland !


Ce jeudi, la carrière de Louis Saha a pris un nouveau tournant. Sunderland a officialisé l'arrivée du buteur tricolore sur son site internet. Il a paraphé un contrat d'un an avec les Black Cats et fait déjà l'unanimité. "Louis est un attaquant dont les qualités ont été prouvées au plus haut niveau, il vient avec une expérience du football de haut vol", a déclaré l'entraîneur du club, . Il pourrait participer à son premier match dès ce week-end pour le levé de rideau de la Premier League. Son nouveau club se déplace samedi sur la pelouse des Gunners (16h). L'occasion pour lui de faire grimper son total de buts en championnat qui reste bloqué, pour l'heure, à quatre-vingts cinq unités.
Article précédent Man.Utd : Carrick, "Van... Article suivant Et si Chicharito se lai...