
Un revirement de situation imprévu. Initialement, le Paris Saint-Germain devait entériner hier (jeudi) la venue d'Anthony Réveillère. Mais le latéral droit de l'OL n'a pas réussi à passer l'étape de la fameuse visite médicale sûrement en raison de l'état général de son genou gauche. Résultat des courses, le joueur de 32 ans est retourné dans le Rhône puisqu'il ne signera pas dans la capitale. Maintenant que ce coup de théâtre a eu lieu, la cellule de recrutement parisienne doit se tourner vers d'autres joueurs susceptibles de renforcer l'effectif de Carlo Ancelotti.
A en croire Le Parisien, le directeur sportif Leonardo aurait bien aimé pouvoir attirer Maicon. Mais à vrai dire, le Brésilien viendrait marcher sur les plates bandes de Christophe Jallet qui est un titulaire indiscutable au PSG. Considéré par Carlo Ancelotti comme étant le meilleur défenseur droit de France, l'ancien Lorientais serait relégué sur le banc en cas d'arrivée du joueur auriverde de l'Inter Milan. Ce dossier semble définitivement rangé au placard surtout que Maicon a très envie de retrouver José Mourinho au Real Madrid avant la fin du mercato.
Lichsteiner se régale en Italie
Toujours d'après Le Parisien, les Parisiens pourraient passer à l'action afin d'essayer de valider la venue de Stephan Lichtsteiner. A 28 ans, l'international suisse peut se vanter d'avoir su s'imposer en Italie. D'abord à la Lazio Rome (2008-2011) et désormais à la Juventus Turin sous les ordres d'Antonio Conte (38 apparitions, 2 buts la saison passée). A priori, on ne voit pas pourquoi l'ancien joueur de Lille réclamerait un bon de sortie afin de signer au PSG car il a encore un contrat de trois ans à honorer de l'autre côté des Alpes. Seule une offre salariale conséquente pourrait déloger celui qui serait aussi dans le viseur de Chelsea même si les Blues privilégient le recrutement du Marseillais César Azpilicueta.
Et puis comme pour Maicon, on ne voit pas pourquoi Stephan Lichsteiner accepterait de porter le maillot du PSG sans avoir la garantie d'être un membre essentiel au sein du onze type. Néanmoins, sa venue permettrait à l'écurie francilienne de bénéficier de deux éléments très solides au poste de défenseur droit. Ce ne serait pas du luxe pour bien figurer sur tous les tableaux (Ligue des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue) surtout que les matches vont s'enchaîner à une vitesse folle à partir du mois de septembre.