Huit jours avant de revoir le grand Ronaldo ?

Après avoir disputé l'Euro en et en Pologne avec l'équipe nationale du Portugal, a mis à profit ses jours de vacances afin de bien récupérer. Forcément, l'attaquant du ne peut pas être au top immédiatement étant donné qu'il a accumulé du retard au niveau de sa préparation... mais ça ne saurait tarder !

Cristiano Ronaldo

Un premier rendez-vous mi-figue mi-raisin. Dimanche dernier, l'équipe du Real Madrid affrontait au Stade Santiago Bernabeu. Les Merengue ont dû se contenter de prendre un point face aux Chés (1-1, 1ère journée de ) alors que quelques heures plus tard, le Barça dynamitait la (5-1). Au sein de la formation de , l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a vraiment eu toutes les peines du monde à trouver ses marques. Encore trop juste sur le plan athlétique et à court de compétition, l'ancien joueur de n'a pas brillé comme à l'accoutumée.

Fait assez rare pour être signalé, le joueur âgé de 27 ans n'a pas trouvé le chemin des filets contre Valence ! Quand on sait qu'il a marqué 60 buts au total la saison passée (!), on est en droit de se demander si CR7 n'a pas un gros retard à l'allumage. Interrogé à ce sujet, l'intéressé a fait savoir qu'il ne faut pas s'affoler. "Je ne suis pas à 100%, mais c'est normal. Ne vous inquiétez pas", a-t-il confié d'après Marca. Apparemment, le natif de Funchal se serait fixé une date afin d'être au top et martyriser les défenses espagnoles et européennes : le 29 août. Autrement dit, on devrait revoir le grand Cristiano Ronaldo dans huit jours.

Ça tombe bien car le Real Madrid défiera le dans le cadre du match retour de la Supercoupe d'Espagne. En attendant cette date butoir, Cristiano Ronaldo continue de mettre les bouchées doubles à l'entraînement et donc à avoir une attitude très professionnelle. L'entraîneur José Mourinho sait que son compatriote a encore besoin d'un peu de temps pour digérer le Championnat d'Europe et l'élimination en demi-finales contre l'Espagne à l'issue de la séance des tirs au but. Une fois qu'il aura retrouvé toutes ses sensations, le diamant madrilène sera en mesure de sortir le grand jeu face à n'importe quel adversaire.
Article précédent Galatasaray : le club y... Article suivant Arsenal : Wenger veut e...