Thiago Silva le Parisien se dévoile enfin !

Il était temps. Un peu plus d'un mois après la confirmation de sa venue au , s'est exprimé pour la première fois devant les journalistes présents lors de sa présentation officielle, vendredi à l'hôtel Le Crillon. Aux côtés de et Nasser Al-Khelaifi, le défenseur brésilien s'est montré "comblé et ravi" d'avoir accepté le challenge parisien.

Thiago Silva

Il y a une semaine, il avait fait une apparition remarquée au Camp des Loges en participant à sa première séance d'entraînement. Plus récemment encore, c'est son juteux contrat qui a fait le buzz dans les médias. Cette fois, le dossier Thiago Silva a été définitivement entériné à l'occasion de sa présentation. Face à la presse, l'ancien joueur de l'AC Milan n'a pas pu échapper aux questions concernant sa condition actuelle, lui dont la venue dans la capitale a été retardée par une participation aux Jeux Olympiques de Londres avec le . "Disputer des matches, cela a compliqué mon arrivée, mais je n'aurais rien changé car j'accorde beaucoup d'importance à la sélection", a t-il ainsi déclaré. Doit-on alors s'attendre à le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs dès ce week-end ? "Je ne vais pas prendre de risques. J'aurais aimé débuter contre , mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite."

"J'ai été bien accueilli"


"Les négociations n'ont pas été simples. (le président de l'AC Milan, ndlr) a refusé de me vendre, indique t-il au sujet d'un premier contact établi avec le PSG en janvier dernier. Cette situation m'a perturbé, mais j'étais concentré sur les Jeux. Je ne me suis pas inquiété. Et puis il y a eu une autre conversation. Aujourd'hui, je suis comblé, ravi et content d'être ici avec ma famille." Sous contrat jusqu'en 2017, Thiago Silva a pourtant pris la décision de quitter le club lombard cet été : "C'est mon choix. A Milan, j'ai donné le maximum et j'ai toujours été bien traité. Cela n'a pas été simple, je suis triste de quitter les supporters milanais." Reste qu'aujourd'hui, Thiago Silva (27 ans) entre dans une nouvelle étape de sa carrière.

"Mes impressions sont excellentes, j'ai été bien accueilli, s'est-il félicité durant cette conférence de presse. Le fait que certains joueurs de l'effectif parlent portugais et italien m'a facilité mon adaptation, en plus de la présence de ." Mais pour lui, c'est surtout l'ambition du club qui a fait la différence au moment crucial : "Il y a eu beaucoup de discussions avec mes collègues, mes amis et ma famille car c'est un choix qui fait réfléchir. Mais je suis heureux car je fais partie d'un des plus grands clubs du monde. Si je n'avais pas été aussi convaincu par le projet, je n'aurais peut-être pas fait ce choix." Désormais, Thiago Silva en fait partie et le PSG, à l'image d'Ibrahimovic, confirme son entrée dans une nouvelle ère.
Article précédent OL, Bisevac : "J'ai tou... Article suivant PSG : Lavezzi avec ...