La Juve se tourne vers Villa !

Alors qu'il a signé un retour fracassant avec le Barça, est suivi par la . Plus que ça même, car les discussions semblent avoir bien avancées entre les deux parties. Alors que le président catalan a récemment déclaré vouloir conserver l'attaquant espagnol, l'intérêt de la Vieille Dame peut-il changer le cours des choses ?

David Villa

A peine revenu, déjà sur le devant de la scène. Victime en décembre dernier d'une fracture du tibia à l'occasion de la demi-finale de la des clubs opposant le à Al-Sadd, David Villa a pris son mal en patience. Mais son come-back est d'autant plus impressionnant que l'international ibérique, entré en jeu dimanche dernier face à la (5-1), a inscrit à la 83e minute le cinquième et dernier but de la formation catalane. Après tant de mois d'absence, son retour était forcément teinté d'incertitude quant à sa capacité à retrouver son potentiel, lui qui avait bouclé l'exercice 2010-2011 avec un total de 18 buts en .

De sérieux contacts


Aujourd'hui, cet épisode douloureux de sa carrière fait bien partie du passé, et l'ancien joueur de Gijon et du entend regagner sa place. Avec le Barça ? Rien n'est moins sûr car malgré la volonté de la direction catalane de le conserver, certains clubs prestigieux n'ont pas encore bouclé leur recrutement. C'est le cas de la Juventus Turin. En effet, le champion d'Italie en titre cherche un grand buteur pour cette saison. Après l'attaquant de , c'est désormais au tour de David Villa d'être pisté par la formation d'.

Selon Marca, des contacts ont même déjà été établis entre la Juve et le Barça. Jeudi dernier, les deux clubs se seraient ainsi rencontrés à Barcelone pour évoquer l'éventualité d'un transfert du joueur de 30 ans. Lundi, le président turinois pourrait ainsi proposer une première offre au club espagnol. Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec Barcelone, David Villa va t-il accepter la proposition de la Juventus Turin ? Elle laisse en tout cas rêveur car selon la presse espagnole, un bail de quatre saisons et un salaire de huit millions d'euros par an est dans les tuyaux. Suffisant pour inciter le Barça à lâcher un joueur qu'il n'a cessé de soutenir ?
Article précédent Match Juventus Turin - ... Article suivant Fiorentina : Jovetic n'...