La délivrance madrilène pour Luka Modric (Officiel)

Cette fois, c'est fait : sera bien un joueur du lors de cette saison 2012/2013. Après plusieurs semaines d'attente, le futur ex-milieu offensif de s'apprête à entrer dans une autre galaxie au sein de la Casa Blanca.

Luka Modric

Deux communiqués pour le prix d'un ! Afin de faire les choses comme il faut, les dirigeants de Tottenham et ceux du Real Madrid ont décidé d'annoncer en même temps le transfert de Luka Modric. A 26 ans, le milieu offensif a enfin obtenu gain de cause puisqu'il a désormais l'assurance de rejoindre la Casa Blanca. On apprend par le biais du journal Marca que l'international croate est attendu ce lundi dans la capitale espagnole afin de finaliser sa venue. L'ancien joueur du Dinamo Zagreb doit débarquer en Espagne vers 11 heures via un jet privé avant de prendre la direction du Stade Santiago Bernabeu.

Dans la foulée, Luka Modric va passer la visite médicale traditionnelle avant de signer son bail jusqu'en juin 2017. Au passage, le board de Tottenham va récupérer une indemnité de base conséquente d'environ 35 millions... avec en plus de cela des bonus qui pourraient rapporter 7 millions de plus aux Londoniens. Interrogé au sujet de cette affaire importante lors de ce mercato, le président madrilène a fait part de son immense satisfaction. "La relation forte entre nos deux clubs a donné lieu à la cimentation d'un partenariat à long terme et à la réussite du transfert de Luka Modric. Nous sommes ravis de l'accueillir et pour ma part, j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Tottenham durant les prochaines années", a-t-il martelé.

Modric a du pain sur la planche


Cette fameuse entente pourrait permettre aux pensionnaires de White Hart Lane de récupérer certains joueurs professionnels du Real voire même des jeunes éléments qui n'arrivent pas à s'imposer à Madrid. De son côté, le patron anglais Daniel Levy est satisfait d'avoir bouclé ce dossier. "Luka était un joueur formidable chez nous. Nous aurions préféré qu'il ne parte pas mais nous sommes finalement heureux qu'il aille au Real Madrid. C'est un club avec lequel nous sommes impatients de partager un partenariat long et fructueux." Pour en revenir à Luka Modric, force est de constater que le natif de Zadar a marqué les esprits à Tottenham.

Pendant quatre ans, le meneur de jeu a disputé 160 matches et inscrit 17 buts au total pour le compte de l'écurie anglaise. Surtout, il a imprimé sa marque de fabrique avec un style de jeu fluide, intelligent, très mobile... qui a souvent permis aux Spurs de faire la différence. Maintenant que la page britannique est tournée, Luka Modric va devoir mettre le bleu de chauffe au Real Madrid. Depuis le début de la saison, les Merengue sont en panne d'inspiration. Après un résultat nul contre (1-1, 1ère journée de )), et ses coéquipiers ont perdu contre le Barça (3-2, match aller de la Supercoupe d'Espagne) et face à (2-1, 2e journée du championnat). Nul doute que attend beaucoup de sa recrue majeure du marché des transferts...
Article précédent Real Madrid : Mourinho ... Article suivant Flops du week-end : le ...