Cabaye pour compléter la colonie française des Gunners ?

Le club d' est à la recherche de la solution adéquate afin de remplacer , transféré au . D'après le Daily Mail, les Gunners songeraient au milieu tricolore, .

Yohan Cabaye

Arrivé chez les Magpies l'été dernier en provenance de Lille, Yohan Cabaye est très vite devenu le patron du milieu de terrain de . Sa première saison en a été une franche réussite comme en témoignent ses statistiques (34 rencontres, 4 buts en championnat). Le milieu de terrain relayeur a réellement passé un palier puisqu'il s'est également imposé chez les Bleus au point de devenir un joueur indispensable à la sélection tricolore.

C'est donc naturellement que le natif de Tourcoing a été lié à de nombreuses rumeurs de transfert durant ce mercato estival. L'intérêt de grands clubs comme , ou le a notamment été évoqué sans qu'il y ait de véritables négociations. Les choses pourraient rapidement changer puisque les Gunners auraient décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier. Selon les informations du Daily Mail, le club entraîné par pourrait formuler une offre de 19 millions d'euros.

Semaine décisive pour Arsenal


Le marché des transferts ferme ses portes le 31 août à minuit en Angleterre, il ne reste donc plus beaucoup de temps à Arsenal pour trouver le remplaçant d'Alexandre Song. Les médias anglais indiquent que la formation londonienne aurait plusieurs joueurs dans le viseur dont les Français : et Yohan Cabaye. La lutte finale devrait se jouer entre eux deux puisqu'Arsène Wenger a confirmé que la venue de (Newcastle United) n'est plus d'actualité. "Je suis heureux avec ce que j'ai mais oui nous tenterons de faire un coup. Un milieu défensif ? Cela dépendra des joueurs disponibles. Tioté est un bon joueur mais il ne viendra pas à Arsenal", a-t-il déclaré.

La venue du milieu rennais sera cependant très difficile à finaliser. Comme le révèle le média britannique, la concurrence est rude sur ce dossier. , Newcastle United et surtout souhaitent également recruter Yann M'Vila. Les Gunners pourraient donc se concentrer sur le joueur de Newcastle Yoann Cabaye. Mais la partie ne sera pas aisée là non plus, même avec une offre de 19 millions d'euros. L'entraîneur des Magpies, a confié qu'il n'envisage aucun départ à quelques jours de la clôture du mercato. "Tous mes joueurs sont importants et il sera difficile de les remplacer maintenant." Il reste peu de temps aux Gunners pour finaliser un dernier transfert mais cela paraît très compliqué.
Article précédent Newcastle : Cabaye pres... Article suivant EdF : Cabaye milite pou...