Le PSG à deux doigts de recruter Van der Wiel ?

A plusieurs reprises, l'entraîneur du a fait savoir qu'il a besoin d'un autre latéral droit pour épauler, voire concurrencer, . Le coach italien devrait obtenir gain de cause !
Gregory van der Wiel
Les meilleurs profilers ne s'y attendaient plus ! Après le transfert avorté d'Anthony Réveillère () qui a été recalé suite à la visite médicale, les Parisiens semblaient tabler sur d'autres éléments moins expérimentés. Carlo Ancelotti disait vouloir pouvoir s'appuyer sur un "jeune latéral droit" et si possible de nationalité "française". Les noms de () ou encore de () sont notamment sortis du lot mais cela n'a rien donné. Au final, le club de la capitale devrait miser sur un défenseur... néerlandais qui souhaite changer d'air.

En effet d'après le média De Volkskrant, Gregory van der Wiel serait en passe de s'engager en faveur du PSG ! Le joueur de l', qui n'a plus qu'une année de contrat à honorer au sein du club batave, a confirmé que les négociations sont en bonne voie ! "Je suis prêt pour un nouveau défi. A l'Ajax, j'ai vécu des moments fantastiques mais il était temps pour moi de franchir un cap", a confié le joueur qui est une valeur sûre en (130 matches, 12 buts). Pisté par le ou encore , le footballeur qui a mis tout le monde dans sa poche durant ses années à l'Arena (2006-2012) a aussi une bonne expérience sur la scène européenne.

Van der Wiel devrait faire ses preuves


Au total, il a disputé 41 rencontres si on prend en compte ses apparitions en C1 () et en C3 (Ligue Europa-Coupe ). Ajoutez à cela que le latéral âgé de 24 ans a disputé le Mondial 2010 et l'Euro de cette année avec la sélection oranje (35 sélections). A Paris, Gregory van der Wiel n'arriverait pas vraiment en territoire conquis ! En effet s'il débarque au Camp des Loges, ce dernier devra faire face à Christophe Jallet pour une place dans le onze titulaire. L'ex-Lorientais est actuellement le capitaine du PSG et donc il faudra vraiment impressionner Carlo Ancelotti pour espérer le déloger.
Article précédent PSG, Jallet : "Porto es... Article suivant PSG : tout bon pour Van...