Maicon, premières impressions d'un Citizen !

Vendredi 31 août, dernier jour du mercato. C'est le moment choisi par pour engager . Présent depuis six années à l', le défenseur brésilien de 31 ans a paraphé un contrat de deux saisons avec le champion d'Angleterre. Il s'en est expliqué à l'occasion d'une première interview accordée sur le site officiel du club mancunien.

Maicon

Sans , sa décision aurait-elle été la même ? Sous contrat jusqu'en 2013 avec la formation transalpine, Maicon va ainsi retrouver à Manchester City le coach italien... les deux hommes s'étant connus lorsque ce dernier entraînait l'Inter (2004-2008). Forcément pas un pur hasard au moment de prendre une décision importante dans sa carrière. "Il m'a beaucoup aidé quand j'ai travaillé avec lui en Italie. Le fait qu'il connaisse mon football et qu'il sache qui je suis, tout ceci m'a beaucoup influencé. Je suis très heureux de reprendre le boulot à ses côtés."

"Faire de mon mieux"


Entre la possibilité de retrouver un technicien qu'il connaît par coeur et la perspective d'évoluer au sein d'un des plus grands clubs européens, Maicon n'a pas hésité longtemps à traverser la Manche. "L'opportunité de jouer en et de gagner plus de titres avec un autre club me motive, a t-il concédé sur le site officiel des Citizens. C'est aussi ce qui m'a poussé à partir. J'étais très heureux à l'Inter Milan, avec qui j'ai remporté de nombreux trophées, mais je crois que c'est le bon moment. Je ne veux pas m'arrêter à ça."

Vainqueur notamment du championnat d'Italie à quatre reprises (2007, 2008, 2009, 2010) et de la C1 il y a deux ans, l'ancien monégasque s'est fait une réputation de l'autre côté des Alpes. Mais pour lui, l'heure est à la confirmation, ce qui ne sera pas une chose facile même pour un joueur de son calibre. "Je vais faire de mon mieux. Je ne sais pas si mes caractéristiques m'aideront, déclare t-il. Je crois que chaque joueur a besoin de quelque chose pour se démarquer des autres. Je vais travailler dur pour que cela puisse se faire, mais je pense que ma vitesse peut m'aider en ." Réponse dans les prochaines semaines.
Article précédent Arsenal : un départ cet... Article suivant Match Inter Milan - AS ...