Lloris risque de regretter d'avoir rejoint Tottenham...

Lorsqu'il jouait encore à l'Olympique Lyonnais, était sûr d'être titulaire en équipe de France. Mais à , la chanson n'est pas aussi douce et le portier pourrait payer très cher son transfert en Angleterre !

Hugo Lloris et Didier Deschamps

Le "Group One" a jeté un pavé dans la mare ! Après quatre saisons brillantes à l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris a choisi de rejoindre Tottenham avant la fin du mercato estival en Angleterre. Après avoir signé son contrat chez les Spurs, le gardien de but pensait clairement avoir fait le bon choix à ce stade de sa carrière. Mais le joueur âgé de 25 ans pourrait rapidement déchanter... En effet après le match contre samedi dernier (1-1, 3e journée de ), le manager a quelque peu refroidi Hugo Lloris lors d'un point presse. En effet, le Portugais a laissé entendre qu'à ses yeux le vétéran (41 ans !) a démontré qu'il "mérite d'être le numéro un" à White Hart Lane.

Pour lui, le dernier rempart américain est "un immense gardien" et il est hors de question de le mettre sur le banc de touche pour le moment. Du coup, Hugo Lloris pourrait être la doublure du natif de Lakewood ce qui serait assurément le premier gros coup dur de sa carrière de footballeur professionnel. En plus d'être remplaçant de l'autre côté de la Manche, le gardien pourrait également perdre sa place de titulaire indiscutable... en équipe de France ! Pendant une conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a indiqué qu'il s'inquiète énormément pour Hugo Lloris.

Mandanda doit se tenir prêt !


Même s'il ne remet pas en cause sa place dans son équipe-type afin de défier la Finlande et la Biélorussie les 7 et 11 septembre (éliminatoires du ), l'ex-coach de l'OM espère que la situation ne va pas s'envenimer à Tottenham pour le portier. "J'ai vu ce qu'a dit Villas-Boas mais si je le commente, ça va faire un écho de l'autre côté de la Manche. En tant que sélectionneur, ses déclarations m'ont surpris, a-t-il déclaré. Il (Hugo Lloris) est concentré sur les deux matches qui viennent et j'espère qu'après, ça se passera bien pour lui." Si effectivement, André Villas-Boas veut s'appuyer sur Hugo Lloris en tant que numéro deux, alors le Marseillais pourrait prendre sa place dans les cages tricolores ! "Ça méritera réflexion", a lâché Didier Deschamps.

Toutefois, le champion du monde 1998 croise les doigts afin que le gardien s'impose chez les Spurs. "Aujourd'hui, je ne veux pas que, moi et Hugo, on se mette dans cette configuration (de le mettre sur le banc, ndlr). Il n'a pas apprécié les déclarations, mais je ne sais pas ce qui va se passer et je souhaite que tout se passe bien pour lui." Au final, Hugo Lloris pourrait rapidement se rendre compte qu'il a fait un mauvais choix de carrière en partant à Tottenham. Mais nous n'en sommes pas encore là et de toute manière, ce dernier est coincé au Royaume de Sa Majesté au moins jusqu'au mois de janvier.
Article précédent OL, Cris : "Pas évident... Article suivant Chelsea : qui veut de M...