Man City : un mercato "express"

Voici le résumé du marché des transferts en ce qui concerne . Vous pouvez, bien entendu, lire le "Bilan du mercato en Premier League" si vous voulez un aperçu complet du mercato de l'autre côté de la Manche !

Maicon

Après avoir remporté le titre de champion d'Angleterre, les Citizens étaient encore attendus au tournant pendant ce mercato estival. C'est durant le mois d'août que le club mancunien a sorti le grand jeu afin de se renforcer. Dans un premier temps, City s'est attaché les services du jeune milieu de terrain () grâce à une indemnité d'environ 18 millions d'euros. Ce footballeur âgé de 21 ans est déjà international et son avenir s'annonce déjà radieux à l'Etihad Stadium. Lors de la dernière journée du mercato, a vu débarquer quatre recrues, rien que ça ! Il s'agit de (, 16 millions), (, 4 millions), (, montant non dévoilé) et de (Swansea, 7,8 millions). Au total, Manchester City a déboursé environ 46 millions d'euros auxquels il faut ajouter la somme pour Javi Garcia qui est inconnue à l'heure actuelle.

Au rayon des départs, on retiendra qu' a été définitivement transféré à afin de ne pas faire d'ombre au quatuor offensif (Agüero, Tevez, Balotelli et Dzeko). Les principales recettes ont été acquises grâce aux ventes d' à (12,5 millions d'euros) et à celle de au (4,5 millions) Notez aussi que (prêté à Brighton), (fin de contrat), Gai Assulin (Santander) ou encore (Reading) n'ont pas été conservés. Au final, l'écurie britannique a plutôt misé sur la stabilité en se renforçant de façon ciblée.
Article précédent Rappel : tous les "Bila... Article suivant Comment le PSG a t-il r...