Ces joueurs réussissent déjà leurs débuts !

Après quatre journées de , c'est le moment d'un premier bilan à l'heure de la trêve internationale. Pas pour les clubs, mais pour ces quelques joueurs qui ont décidé cet été de changer d'air avec une réussite déjà affichée en ce début de saison.

Romain Hamouma

(, 25 ans)


Arrivé en provenance du Stade Malherbe de Caen, le milieu de terrain offensif a signé un contrat de quatre saisons avec l'AS Saint-Etienne. Révélation caennaise de ces deux dernières années, l'ancien joueur de Laval n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Dès la première journée contre Lille, c'est lui qui inscrit le but de l'égalisation à la 74e minute de jeu, avant que les Verts ne s'inclinent dans les arrêts de jeu face au club nordiste. Remplaçant à , Romain Hamouma manque cruellement à son équipe et, malgré une entrée à l'heure de jeu, la formation de subit sa deuxième défaite de rang. De retour dans le onze stéphanois contre Brest, il s'offre une passe décisive et un nouveau but lors d'une rencontre à sens unique (4-0). Sur son côté droit, Romain Hamouma fait des malheurs et sa prestation est une nouvelle fois excellente à (3-0). Les Verts cherchaient un joueur technique capable de débloquer à tout moment la situation, ils semblent l'avoir trouvé avec lui.

(, 30 ans)


C'est peu dire que l'international suédois est déjà indispensable au secteur offensif du club de la capitale. Transféré pour 20 millions d'euros, l'ancien buteur de l'AC Milan a paraphé un bail de trois ans avec le PSG. Conférence de presse, excursion au Trocadéro : la venue de l'un des meilleurs attaquants du monde n'est pas passé inaperçue. Sur le terrain, il ne va pas attendre longtemps pour justifier ce statut. Alors que l'équipe de est au plus mal face à Lorient, il s'offre un premier doublé (64e, 91e) qui permet au club parisien d'arracher un match nul inespéré contre les Merlus (2-2). Absent à (0-0) puis décevant contre (0-0), Zlatan Ibrahimovic se réveille au meilleur moment à Lille en signant un nouveau doublé (1e, 21e). Le voilà après seulement quatre matches seul meilleur buteur de la Ligue 1 avec quatre réalisations.

(, 32 ans)


L'inattendu a frappé. Un an après son départ surprise de Saint-Etienne, le milieu de terrain tricolore s'est engagé pour une saison avec l'Olympique Lyonnais, le club de ses débuts (1998-2001). Et quel retour ! Titulaire lors de la difficile victoire acquise contre Valenciennes (3-2), Steed Malbranque a déjà marqué des points pour la suite des hostilités. Alors que l'OL a aussi recruté Monzon, Mvuemba, Bisevac et Reale, l'ancien joueur de pourrait finalement être la meilleure recrue estivale pour . En attendant, il a déjà conquis ses partenaires, à l'image de : "Je ne suis pas surpris par sa qualité car c'est un joueur de caractère. Nous sommes très contents de l'avoir dans nos rangs car il répond à beaucoup d'interrogations. Il va nous aider grandement cette saison". A confirmer dans les prochaines semaines.
Article précédent OL, Garde : "Ce groupe ... Article suivant OL (F) : ça commence pa...