Dortmund : le mercato du triplé historique ?

Voici le résumé du marché des transferts en ce qui concerne le . Vous pouvez, bien entendu, lire le "Bilan du mercato en Bundesliga" si vous voulez un aperçu complet du mercato chez nos voisins Germaniques !

Marco Reus

Le Borussia Dortmund possède, tout le monde le sait, un effectif étoffé composé d'éléments expérimentés et de jeunes joueurs qui ont les dents longues. Néanmoins, l'entraîneur souhaitait tout de même renforcer son équipe au compte-gouttes cet été. Le gros coup réalisé par les Borussen est bien évidemment l'obtention de la signature de qui a brillé durant la saison 2011/2012 au Borussia . Le club de la Ruhr a déboursé 17 millions d'euros pour ce transfert validé il y a déjà plusieurs mois. Notez aussi que (Cottbus, 3 millions), Julian Schiebert (, 6 millions) ou encore (Kaiserslautern, 350.000 euros) ont été embauchés par Dortmund.

Dans l'autre sens, celui des départs, le Borussia a perdu seulement deux éléments très importants : (, 15 millions) et (Guangzhou Evergrande, 8,5 millions) qui ont choisi d'aller monnayer leurs talents ailleurs. D'autres joueurs peu ou pas utilisés par Jürgen Klopp ont aussi tourné le dos au Westfalenstadion (Da Silva, Focher, Ginczek, Koch, Kringe, Paurevic, Rangelov, Sobiech, Stiepermann) ce qui a permis de dégraisser l'effectif qui était sans doute trop important pour être facilement gérable tout au long d'une saison.
Article précédent Le Bilan du mercato en ... Article suivant Dortmund : l'incertitud...